الاثنين، 9 فبراير 2015

عيد المولد النبوي بالفرنسية


Mawlid est dérivé de la racine du mot arabe ce qui signifie donner naissance à un enfant ou un descendant.
Les savants islamiques sont divisés sur la question de la célébration du Mawlid dans l'Islam. Certains le voient comme un événement digne d'éloges et de développement positif, tandis que d'autres disent que c'est une mauvaise innovation et interdisent sa célébration.
Date de Aid Al Mawlid
La date de l'Aid Al Mawlid Nabaoui est le 12 de Rabi' al-awwal du calendrier islamique. Comme ce dernier est un calendrier lunaire, la date de l'Aid Miloud correspondante dans le calendrier grégorien varie chaque année. En 2015/1436, la date de Al Mawlid est prévue le 3 janvier 2015 (plus au moins un jour selon la région).
Origine de Mawlid
Le Mawlid, connu aussi sous le nom d'El Mawlid Annabawi, Mouloud, Mouled ou Maoulide est une fête religieuse célébrant la naissance du prophète Muhammad (Mahomet en français). Il s'agit d'une commémoration qui connut bien des vicissitudes au cours de l'Histoire puisqu'elle fut de nombreuses fois autorisée, puis supprimée.
Célébrée semble-t-il pour la première fois en 972 en Egypte, elle fut très tôt l'objet de préoccupations théologiques. Certains groupes religieux la considéraient en effet comme légitime, alors que d'autres voyaient en elle un apport externe à l'Islam fait à l'imitation de célébrations non musulmanes.
Célébration de Mawlid
Mawlid est une fête plutôt controversée quant à sa célébration. Pour certains, c'est une journée où il convient de se recueillir, de transmettre aux plus jeunes l'histoire du prophète. Pour cela sont organisées des lectures du Coran, des prières ou encore des chants religieux.
Pour d'autres, c'est une journée festive qui doit être célébrée dans la joie. C'est l'occasion alors de partager un festin, d'allumer des bougies, et d'offrir des cadeaux aux enfants.
La célébration de la naissance du prophète Mohammed est réalisé souvent par rendre visite à tous les proches et les amis pour les souhaiter bon El mawlid ainsi que la présentation des félicités et béatitudes.
Des chansons religieuses ainsi que des émissions révérant le prophète et sa révélation sont diffusées sur les chaines télévisées et radiographiques en plus de l'organisation des soirées religieuses familiales, locales et nationales.
D'autres pratiques sont prévues pour cet évènement, certaines familles allument des bougies, d'autres égorgent des moutons.....
L'honoration du prophète Mohammed (âlayhi salat wa salam) est de croire en lui, suivre sa sunnah, connaître sa personnalité et l'béir dans tout ce qu'il a ordonné et éviter tout ce qu'il a interdit.

هناك تعليق واحد:

إرسال تعليق