الاثنين، 19 ديسمبر، 2016

La famille et l’école



La famille et l’école partagent principalement l’éducation des enfants.
Les parents cherchent souvent des écoles de qualité pour leur enfant, et ils mettent des critères de choix, parmi ces critères figurent les devoirs à la maison.
Pour certains, les devoirs donnés par les enseignants à faire hors classe reflètent une bonne qualité d’enseignement de la part des enseignants et par la suite logique de l’école. 
Pour d’autres, charger l’élevé par un nombre élevé de devoirs n’est plus profitable et même aura des retentissements sur son développement.
La qualité de l’enseignement est- elle meilleure dans les écoles qui donnent plus de devoirs a la maison ?  

Vue la concurrence acharnée entre les écoles, surtout celles du secteur privé pour attirer plus d’élèves, tous les moyens seraient alors bons pour s’imposer sur un marché lucratif, sachant que les parents, riches ou moins riches, ne lésinent pas sur les moyens pour assurer une bonne scolarité à leur progéniture. Parmi ces moyens figurent les devoirs à la maison. Beaucoup de devoirs scolaires à la maison, pour certaines écoles, est le meilleur moyen de convaincre les parents de la qualité de leur enseignement et la compétence de leur prof.
 Pour certains, c’est du commerce pur et simple. Bien travailler n’a rien à voir avec le nombre d’heures effectuées, c’est la qualité du travail qui compte, et même les enseignants y recourent juste pour alléger leur charge personnelle de travail en journée.
Pour vous, et en tant que parents ou futur parents, ex enseignant et futur inspecteur pédagogique, la qualité de l’enseignement est- elle meilleure dans les écoles qui donnent plus de devoirs à la maison ?  

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق