Les axes / les domaines principaux       Descriptions des axes / des domaines principaux         Degree d’importance (%)
1.      Axe principal 1 :
Planification des apprentissages

          1.1. les fondements  (didactique et institutionnel)  de la préparation d’une leçon, d’une séquence d’apprentissages ou d’entraînement, ou d’un cycle d’apprentissages en EPS  50

          1.2. Paramètres de construction d’une  situation d’apprentissage ou d’évaluation en EPS     
          1.3. Analyse et traitement didactique d’une Activité Physique et sportive       
          1.4. l’apport des sciences dans la planification des apprentissages en EPS      
2.      Axe principal 2 :
Gestion et mise en œuvre des apprentissages
          2.1. Gestion des activités d’apprentissages en fonction des besoins des apprenants  et des compétences visées   
          2.2. Gestion des pratiques d’enseignement-apprentissage et  acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être en EPS    
         2.3  Gestion des imprévus et des risques durant les apprentissages 
         2.4 Gestion du temps, de l’espace  et du matériel  
3.      Axe principal 3 :
Evaluation des apprentissages
         3.1. Analyse des besoins des apprenants dans une Activité Physiques et sportives         50
         3.2.   Les outils et les moyens d’évaluation en EPS        
         3.3.   Gestion des activités d’évaluation ( atelier, groupe, individuel….) 
         3.4. L’évaluation des acquis des apprenants en EPS      
4.      Axe principal 4 :
Remédiation /soutien 4.1. Analyse et traitement des productions  (réalisations…) des apprenants         
         4.2. Conception  et mise en œuvre des activités de remédiations     
         4.3. Effet de la remédiation et du soutien     

Post a Comment

أحدث أقدم