Colasoft Mac scanner :
Colasoft MAC Scanner est un outil d'analyse pour la numérisation de l'adresse IP et l'adresse MAC. Il peut automatiquement détecter tous les sous-réseaux en fonction des adresses IP configurées sur plusieurs cartes d'une machine et scanner les adresses MAC et les adresses IP de sous-réseaux définis comme le besoin. En envoyant des requêtes ARP  pour le sous-réseau spécifié et à l'écoute des réponses ARP, Colasoft MAC Scanner peut lister les adresses IP et des adresses MAC avec leur corrélation dans les résultats de seconds. Les scans peuvent être édités et attachés avec des attributs indiquant  l’emplacement de l’hote  et le nom de l’utilisateur. En outre, grâce à sa fonctionnalité de base de données, les résultats de l'analyse peut facilement être maintenu comme base de données. En comparant automatiquement de nouveaux résultats d'analyse avec les enregistrements de base de données, Colasoft MAC Scanner peut instantanément identifier le matériel de réseau étranger qui n'appartient pas  à votre réseau local.

Colasoft Ping tool
     Colasoft Ping est un outil  puissant dans le cadre de pinger sur plusieurs adresses IP simultanément et de comparer les temps de réponse dans une carte graphique. Les utilisateurs peuvent afficher des graphiques historiques et sauvegarder les graphiques dans un fichier    d’une extention  *. bmp. Avec cette accumulation dans l'outil, les utilisateurs sont en mesure de Ping sur l'adresse IP,des paquets capturés dans un analyseur de protocole y compris des sources IP, IP de destination ou les deux.
Colasoft Ping outil affiche le fonctionnement et les résultats statistiques de Ping avec trois fenêtres.

·         Fenêtre Graphique
La fenêtre supérieure montre chaque commande Ping en mode graphique, sert à visualiser la tendance séculaire à Ping temps. Les axes X indiquent le temps réel du Ping, les axes Y révèlent le temps de réponse en MS.
·         Ping - Sommaire
 c’est une  Fenêtre qui répertorie toutes les adresses IP requises ou noms de domaine avec son résumé, comme l'adresse IP, la localisation géographique, les paquets envoyés / reçus / perdus et le temps de réponse.
·         Ping - Détails
La fenêtre de détail  Affiche les informations d'exécution de Ping. Lorsque vous sélectionnez une adresse IP ou un nom de domaine dans le « Ping – Sommaire », le »Ping – Détails » affichera les résultats correspondants.
Ping une adresse / domaine
Pour une vue claire, si vous placez le curseur de la souris sur le graphique. Colasoft outil- Ping mettra en évidence le nœud spécifique. Une annotation sera automatiquement  demarrer. (pop-up) elle  contient le nom de domaine et les temps de réponse. Le temps de réponse dans l'annotation sera une plage de temps  lorsque votre curseur de la souris est mis  sur la grille.
Ping  plusieurs adresses / domaines
Colasoft outil Ping vous permet de faire un Ping sur plusieurs adresses IP et noms de domaine en une seule fois, sans limite supérieure du nombre d’ adresses ».Les adresses IP et le nom de domaine dans le volet de l'adresse sont  séparés entre eux par un espace, virgule ou point-virgule, puis vous cliquez sur le bouton Démarrer Ping  pour exécuter la commande Ping.
Colasoft Packet Builder
Colasoft Packet Builder permet la création de paquets réseau sur mesure. Les utilisateurs peuvent utiliser cet outil pour vérifier leur protection du réseau contre les attaques. Outre les données d'édition courantes HEX premières, Colasoft Packet Builder intègre un éditeur de décodage permettant aux utilisateurs de modifier le champ de protocole spécifique ayant des valeurs beaucoup plus facile.

Les utilisateurs sont également en mesure de modifier le décodage des informations dans deux rédacteurs en chef - Decode Editor et Hex Editor.

Les utilisateurs peuvent sélectionner l'un des modèles fournis : Ethernet Packet, ARP Packet, Paquets IP, TCP Packet et UDP Packet, Et modifiez les paramètres dans l'éditeur de décodeur, éditeur hexadécimal ou ASCII :éditeur pour créer un paquet. Tous les changements seront immédiatement affichés dans les deux autres fenêtres. En plus des paquets de construction, Colasoft Packet Builder supporte également l'économie des paquets aux fichiers de paquets et l'envoi de paquets vers le réseau.
Il ya trois points de vue dans le Générateur de paquets qui  sont : Packet Liste, Decode Editor, Hex Editor.
*La Liste de paquets affiche tous les paquets construits, lorsque vous sélectionnez un ou plusieurs paquets dans la liste de paquets, les premiers paquets  afficher seront mis en avant dans les deux  fenétres Sous la direction de décoder et Hex Editor pour l'édition.
*Dans l'éditeur Hex, les données du paquet est représenté sous forme de valeurs hexadécimales et des caractères ASCII, les caractères non imprimables sont représentés par un point "." dans la partie ASCII  Vous pouvez soit modifier les valeurs hexadécimales ou les caractères ASCII.
*L'éditeur de décodage est une caractéristique unique dans Colasoft Packet Builder, l'édition dans l'éditeur  de decodage  vous permet de modifier les paquets sans se souvenir de la longueur de sa valeur,  de son  ordre d’octets  et des compensations, il vous suffit simplement de sélectionner un champ, et  de changer une valeur dans la zone d'édition.
 
Création de paquets
Colasoft Packet Builder offre plusieurs façons de créer des paquets:
·         Vous pouvez importer un fichier de trace de paquets existants crées par un sniffer de logiciel tel que Colasoft Capsa, Ethereal, Network General Sniffer et WildPackets EtherPeek / OmniPeek etc.
·         Vous pouvez utiliser la commande Ajouter ou Insérer dans le menu Edit de paquets ou la barre d'outils pour créer un nouveau paquet, Colasoft Packet Builder fournit plusieurs éléments communs utilisant  le format de paquets Ethernet Packet, ARP Packet, Paquets IP, TCP Packet et UDP Packet.
·         Si vous avez Colasoft Capsa installé, vous pouvez également envoyer des paquets dans Capsa au Packet Builder à la volée.
Colasoft Packet Builder supporte  la  fonctionnalité d'auto-contrôle, vous pouvez activer cette fonctionnalité  si vous cochez le bouton dans la barre de Checksum, Packet Builder calcule l'IP, TCP, ICMP, UDP et de les  contrôler  automatiquement chaque fois que  vous changer  de données par paquets (voir la figure ci-dessous).

 L'envoi de paquets
Colasoft Packet Builder  envoie des paquets de fonctionnalité, qui vous permettent d'envoyer des paquets construits directement. Vous pouvez également contrôler la manière dont  Colasoft Packet Builder envoie les paquets, tels que l'intervalle entre chaque paquet, les temps de boucle et le temps de retard entre les boucles.

Colasoft Packet Player
 Colasoft  Packet Player est un paquet qui permet aux utilisateurs d'ouvrir des fichiers de trace de paquets capturés et de les lire dans le réseau. Il soutient par paquets de nombreux formats de fichiers créés par sniffer de logiciel.
Colasoft Packet Player prend également en charge l'envoi de fichiers par paquets  et de définir le délai entre les boucles si le compte de la boucle >1.
Rejouer un fichier paquet est très simple. Premièrement, vous devez choisir un adaptateur de réseau actif pour l'envoi de paquets, puis spécifier un fichier de paquets, vous pouvez également définir les options suivantes:
·  Mode rafale - Si elle est cochée, Colasoft Packet Player envoie des paquets l'un après l'autre sans attendre. Si vous voulez envoyer des paquets dans sa vitesse normale, laissez cette option décochée.
·  Boucle d'envoi - Précisez le nombre de fois de la boucle de l'envoi de fichiers de paquets. Entrez zéro si vous souhaitez conserver l'envoi de paquets jusqu'à ce que vous arrêtiez manuellement.
·         Délai entre les boucles - Spécifier l'intervalle entre chaque boucle.
Exemple:

Filtrage
En Colasoft Capsa, un filtre est une règle ou un ensemble de règles qui sépare les données capturées et effectue une action particulière basée sur vos instructions. Les filtres diminuent les paquets d'être analysés et affichés, ce qui permet de vous concentrer sur ce que vous êtes vraiment intéressé par. Colasoft Capsa a deux types de filtres: filtres globaux et les filtres projet.  Les  Filtres globaux sont certains protocoles couramment utilisés dans les filtres, qui peuvent être appliquées au projet actuel. Les filtres du projet ne sont appliqués qu’au projet actuel.





Résumé
Colasoft Capsa est un outil facile à contrôler l'utilisation du réseau et l'analyseur de protocole. Conçu pour le décodage de paquet et le diagnostic de réseau, Colasoft Capsa surveille le trafic réseau de transmission sur un hôte local et un réseau local, en aidant les administrateurs réseaux à résoudre les problèmes de réseau. Avec la capacité de capture de paquets en temps réel et  la précis Analyse de données, Colasoft Capsa rend votre réseau transparent devant vous,il  vous aidant  rapidement et efficacement de corriger les troubles du réseau.

la version professionnelle  de Colasoft Capsa vous permettant de visualiser le trafic passant par votre réseau via des adaptateurs différents, l’Analyses avancées qui  fournient des informations plus détaillées sur le trafic réseau, vous permettant de visualiser les données et d’ analysées les messages d'email, les transferts FTP et les requêtes HTTP.

Filtres simples et des filtres avancés pouvant affiner les machines cibles, ils  vous permettant de se concentrer rapidement sur le trafic suspect et identifier la source des ennuis de réseau.

les Statistiques et  les graphiques vous permettent de voir le réseau de communications de diverses manières, ils vous apportent une impression globale et visuelle de votre réseau.
L'interface flexible et intuitive est la caractéristique principale de Colasoft Capsa, vous pouvez facilement passer d'une statistique globale sur les détails d'un nœud de réseau spécifique, même si un utilisateur débutant peut le gérer efficacement dans quelques instants.
                   11. Surveiller  les courriers électronique avec Colasoft Packet Sniffer
ils  est possible de surveiller le courrier électronique d'employés avec un logiciel de surveillance de courrier électronique (alias e-mail ou espion contrôleur d'email),dans notre projet  Nous allons examiner comment nous pouvons surveiller le courrier électronique avec certaines méthodes techniques, en particulier comment nous pouvons surveiller le courrier électronique avec ce renifleur de paquets  Colasoft Capsa ?

Étape 1. Pourtant nous avons besoin de télécharger un essai gratuit et  le déployer correctement.
Étape 2. Lancement d'un projet :
Si nous n'avons pas configuré  Capsa  Pour enregistrer les journaux e-mail dans  un disque local, nous n'allons pas être capables de surveiller le contenu  des courriers électronique, mais nous pouvons surveiller tous les journaux de courriel. Il nous faut donc définir les paramètres de journal pour enregistrer les journaux e-mail à un chemin local, afin de contrôler le contenu e-mail. 
Aussi il y aura un avis lorsqu’on démarrer un nouveau projet.

Etape 3: Set Email Logs Settings

Advanced Email logs  C’est  un paramètres pour diviser  les logs des e-mails   et garder les logs de messagerie les plus récentes pour économiser l'espace disque.

Étape 4. Démarrer la capture et  l’e-mail  de surveillance dans l’onglet  "logs"

Après avoir terminé  la configuration  des paramètres du journal e-mail, nous pouvons faire un test pour voir si nous pouvons obtenir quelques bûches  de vérification du courrier. On  Lancant  Outlook et commençant   à envoyer et recevoir des emails. Nous pouvons voir que nous avons reçu un mail de SPAM dans la boîte e-mail. Nous pouvons voir beaucoup d'informations dans les journaux des onglets, comme la date et l'heure, du nom de client, sujet de l’email, l'expéditeur et le nom du destinataire, la taille, ect.


Étape 5. Surveiller le courrier électronique  Sommaire

Afin de visualiser le contenu d'origine d'un courrier électronique, le processus est assez simple, il suffit un double-clique  sur les logs, puis Capsa appellera un logiciel de messagerie pour afficher le contenu des emails, essentiellement  Outlook.

Post a Comment

Previous Post Next Post