Matière : expression orale                                                               n.f :
Titre : identifier quelques animaux

                                 Déroulement de la leçon

I ) récit suivi de la page 28
Un élève a amène une tourterelle a l école . Mehdi , lui aussi rêve d avoir un animal . il dit a son `père  en sortant de l école .

S il te plait papa , achète moi un animal
Est-ce que tu sera ton occuper ? lui répond son père
Oui papa
Bon , j en parlerai avec ta mère , et si elle est d accord , je t achèterai peut être un animal 
Lequel ?
Tu verras sa sera une surprise
Mehdi se demande quelle bête il va avoir : un chien , un lapin , un oiseau ?
Mehdi pense que se serait bien s il avait un chien
Le soir , quand il arrive chez lui , son père lui montre un gros paquet caché  sous un tissu : il lui dit :
Voila ta surprise /
Le maître lit le texte a voix haute et expressive ; les enfants écoutent ; livre fermer ;
II) récit suivit de la page 28
Demander aux élèves de raconter la dernière image et d expliquer pourquoi
Tout le monde sourit .
Leur demander d inviter une autre fin a cette histoire comique
Exemple le papa achète un peluche .
Faire ouvrir les livre a la page 28
Faire observer les images .
Faire expliquer a chaque fois les mots




Matière : expression orale                                                               n.f :
Titre : identifier quelques animaux

                                 Déroulement de la leçon

1) REPRISE DU RECIT SUIVIT DE LA PAGE 28
DEMANDER aux apprenants de raconter la bond dessinée . aider les enfants pour la reconstitution du récit
Ou se deroule l histoire ? que porte le petit garcon ? que trouvent nadia et mehdi en rentrant de l ecole ?
De quelle couleur est le poisson ?

ANALYSE DE LA PAGE 29
VERIFIER QUE LES APPRENANTS SAVENT NOMMER TOUS LES NOMS DES ANIMAUX :
 Reprendre la liste des 9 animaux :.
Voir les animaux sur l ordinateur

Post a Comment

أحدث أقدم