Les pages intérieures du livre
             Objectifs : Identifier les différentes rubriques qui
                                 composent une page intérieure du livre.
                   Pages :  7
1.     Découverte de l'ensemble des documents

. Faire découvrir l'ensemble des documents de la page 7 aux apprenants (reproduction de 4 pages intérieures du manuel). . Faire observer silencieusement et individuellement tous les documents.
. Vérifier la compréhension globale en posant des questions. Q : De quel document s'agit-il? R : Il s'agit des pages inté­rieures de notre livre.
Q : Relève les numéros des pages reproduites. R : Pages 82 ­47-48-37.
Q : Qu'est-ce que tu peux lire en marge de chaque page? R : Je peux lire de petites phrases.
L'enseignant signale que ce sont des légendes.
Q : A quoi servent les légendes? R : A nous expliquer à quoi servent les différentes rubriques du livre.

2.     Analyse et lecture de chaque document

Document 1 : Reproduction de la page 82
. Poser des questions.
Q : Quels sont les titres de cette page? R : Lecture diction / Communication et actes de langage.
Q : Combien de rubriques contient la lecture diction? R : trois rubriques: l'objectif, l'illustration et le poème.
Q : Que lis-tu en haut à droite de la page? R : « Objectif » . Faire un travail de lecture et d'explication des légendes données en marge.
Documents 2, 3,4: Reproduction des pages: 47, 48, 37. . Même démarche pour l'analyse de ces pages.

3.     Prolongement

. Faire retrouver les pages reproduites.
. Faire observer d'autres pages, et les comparer à celles ana­lysées au cours de cette séance.
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