Les pages intérieures du
livre
Objectifs : Identifier les différentes rubriques qui
composent une page intérieure du livre.
composent une page intérieure du livre.
Pages : 7
1. Découverte de
l'ensemble des documents
. Faire découvrir l'ensemble des documents de la
page 7 aux apprenants (reproduction de 4 pages intérieures du manuel). .
Faire observer silencieusement et individuellement tous les documents.
. Vérifier la compréhension globale en posant des
questions. Q : De quel document s'agit-il? R : Il s'agit des pages intérieures
de notre livre.
Q : Relève les numéros des pages reproduites. R :
Pages 82 47-48-37.
Q : Qu'est-ce que tu peux lire en marge de chaque
page? R : Je peux lire de petites phrases.
L'enseignant signale que ce sont des légendes.
Q : A quoi servent les légendes? R : A nous
expliquer à quoi servent les différentes rubriques du livre.
2. Analyse et
lecture
de chaque document
Document 1 : Reproduction de la page 82
. Poser des questions.
Q : Quels sont les titres de cette page? R : Lecture
diction / Communication et actes de langage.
Q : Combien de rubriques contient la lecture
diction? R : trois rubriques: l'objectif, l'illustration et le poème.
Q : Que lis-tu en haut à droite de la page? R : «
Objectif » . Faire un travail de lecture et d'explication des légendes
données en marge.
Documents 2, 3,4: Reproduction des pages: 47, 48,
37. . Même démarche pour l'analyse de ces pages.
3. Prolongement
. Faire retrouver les pages reproduites.
. Faire observer d'autres pages, et les comparer à
celles analysées au cours de cette séance.
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