« Personnellement, diriez-vous que vous vous entendez avec vos parents : très bien, assez bien, pas très bien, pas du tout ? »
         Vous exprimez vos jugements en vous appuyant sur des arguments précis.
         Rédaction proposée 1  Bonne entente…
         La jeunesse d’aujourd’hui diffère lorsqu’on parle de la famille et des relations qui les régissent. Des jeunes disent s’entendre à merveilles avec leurs parents, alors que d’autre témoignent de leur incapacité de vivre en harmonie au sein de la famille…
         Personnellement, je suis dans une famille plutôt en accord avec mes soupirs et ma façon de vivre ma jeunesse.
Ceci pour plusieurs raisons :
         D’abord, mon père me donne toute la liberté de faire mes choix : je peux sortir quand je veux et ou je veux ! Portant, cette liberté donnée n’est pas absolue ! Car, si j’ai cette liberté, c’est que j’essaye de la mériter. Cela en respectant les limites et les règles que je me suis moi-même tracées !
         En suite, mes parents ont toujours essayé d’établir des dialogues avec moi, fondés / basés sur la sincérité et la franchise. Cela ne veut surtout pas signifier qu’il fallait dire n’importe qu’oi et se comporter de n’importe quelle manière.
         Enfin,  je pense que j’ai eu de la chance d’avoir de tels parents, qui m’ont toujours soutenu et me soutiennent toujours…Mon degré d’entente  avec moi ! C'est-à-dire un rapport excellent !
Rédaction proposée 1 Mauvaise  entente…
Ma famille est un lieu de désaccord continuel ! Mon père ne s’arrête pas de me critiquer. Ma mère a toujours une dent contre tout ce que j’entreprends. Cela  ne date d’ailleurs pas d’hier ! Pourquoi ?  Cela pour plusieurs raisons :
D’un côté, mon père est très âgé et me considère le plus souvent comme un bon à rien ! Ma mère est moins âgée que lui d’une vingtaine d’années, et elle est toujours incapable de s’arrêter de se peindre : contre lui, mais surtout contre moi !
D’un autre côté, je fais personnellement tout pour rendre cette situation de plus en plus tendue ! je ne suis pas un enfant de chœur ! Moi aussi, j’ai ma pars de responsabilité dans tout cela ! je fais exactement le contraire de ce qu’ils veulent que je fasse ! Je me considère comme un adolescent émancipé et libre d’action et de choix !
De plus, mon père est déjà vieux et n’a pas une vraie présence au sein de la famille. Ma mère veut encore vivre et sort tout le temps de la maison pour se rendre à ses amies qui remplissent / envahissent souvent notre maison !
Pour finir, je me demande si j’ai raison ou tord, mais je suis le fruit d’une éducation qui je ne conseille jamais à personne !


Post a Comment

Previous Post Next Post