Constitution Emirats Arabes UnisLe Conseil national fédéral (FNC) et le Conseil suprême fédéral (FSC) a
modifié 2 Décembre Constitution de 1971 intermédiaire des Émirats
arabes unis, rédigé avec la création de la fédération, à rendre
permanent en 1996.Nous, les souverains des émirats d'Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Umm Al Quwain et Fujairah (1):Considérant qu'il est notre désir et le désir des gens de nos Unis
d'établir une Union entre ces Unis, afin de promouvoir une vie
meilleure, plus durable et la stabilité d'un statut international plus
élevé pour les Emirats et de leur peuple;Désireux
de créer des liens plus étroits entre les Émirats arabes sous la forme
d'un indépendant, souverain, Etat fédéral, capables de protéger son
existence et l'existence de ses membres, en coopération avec les Etats
arabes frères et avec tous les autres pays amis qui sont membres de l'Organisation des Nations Unies et de la famille des
nations en général, sur la base du respect mutuel et des intérêts et des
avantages réciproques,Désireux
également de jeter les bases de règle fédérale dans les années à venir
sur une base solide, correspondant aux réalités et les capacités de
l'Emirates à l'heure actuelle, permettant à l'Union, autant que
possible, librement pour atteindre ses objectifs, le maintien de la l'identité
de ses membres à condition que ce ne est pas incompatible avec ces
objectifs et préparer les citoyens de l'Union en même temps pour une vie
constitutionnelle digne et libre, et progressant par étapes vers un
complets, représentatifs, régime démocratique dans une société islamique
et arabe abri de la peur et de l'anxiété;Et tandis que la réalisation de ce qui précède était notre désir le
plus cher, vers lequel nous avons plié notre résolution forte, désireux
de faire avancer notre pays et notre peuple à l'état de les qualifier de
prendre place appropriée entre les Etats civilisés et les nations;
1 - Ras El Khaimah ont rejoint l'Union le 10 Février 1972.Pour toutes ces raisons et jusqu'à ce que la préparation de la Constitution permanente de l'Union peut être complété, nous proclamons devant la Cour suprême et tout-puissant Créateur, et devant tous les peuples, notre accord à cette Constitution provisoire, à laquelle nos signatures ont été ajouté, qui doit être mis en œuvre au cours de la période de transition qu'il indique;
Puisse Allah, notre protecteur et le défenseur, nous accorder le succèsAmendement constitutionnel n ° (1) de 1996La fédération conseil suprême, après avoir pris connaissance de la Constitution temporaire Fédération et l'approbation du Cabinet, et la base de ce qui a été examiné par le Conseil suprême de la Fédération et approuvé par le Cabinet et le Conseil national fédéral et certifié par le Conseil suprême de la Fédération, Résolu:
Article OneLe mot? Temporaire? est annulée à partir du Émirats arabes unis Constitution où il est.
Article DeuxAbu Dhabi est la capitale de la Fédération.
Article TroisTout texte ou disposition contraire à cet amendement est annulée.
Quatre articleCet amendement constitutionnel est applicable à compter de la date d'émission de il et est publiée dans la gazette officielle.Zayed Bin Sultan Al-Nhayan Président des Emirats Arabes Unis émis par nous au palais présidentiel à Abu Dhabi, le: 22 Rajab 1417 de l'Hégire correspondant à: 2 décembre 1996
4 Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.
L'article 10Les objectifs de l'Union sont le maintien de son indépendance et de la souveraineté. La sauvegarde de sa sécurité et sa stabilité. La défense contre toute agression sur son existence ou l'existence de ses Etats membres. La protection des droits et obligations des citoyens de l'Union. La réalisation de la coopération étroite entre les Emirats pour leur bénéfice commun dans la réalisation de ces objectifs et dans la promotion de leur prospérité et de progrès dans tous les domaines. La fourniture d'une vie meilleure pour tous les citoyens ainsi que le respect par chaque émirat pour l'indépendance et la souveraineté des autres émirats dans leurs affaires intérieures dans le cadre de la présente Constitution.
L'article 111. Le unis de l'Union doit former une entité économique et douanière. Lois de l'Union règlent les étapes progressives appropriées à la réalisation de cette entité.2. La libre circulation de tous les capitaux et de marchandises entre les Emirats de l'Union est garantie et ne peut être restreinte que par un droit de l'Union.3. Tous les impôts, taxes, droits et péages établis sur la circulation des marchandises d'un membre émirat à l'autre sont supprimés.
L'article 12La politique étrangère de l'Union doit être dirigée vers le soutien pour des causes et des intérêts arabes et islamiques et à la consolidation des liens d'amitié et de coopération avec toutes les nations et les peuples sur la base des principes de la Charte des Nations Unies et normes internationales idéales.DEUXIEME PARTIE LA BASE SOCIALE ET ECONOMIQUE fondamentaux de l'UnionL'article 13L'Union et les Émirats membres coopèrent, dans les limites de leur compétence et les capacités, dans l'exécution des dispositions de la présente partie.
L'article 14L'égalité, la justice sociale, assurer la sécurité et la sécurité et l'égalité des chances pour tous les citoyens doit être les piliers de la société. Coopération et la miséricorde mutuelle doit être une liaison solide entre eux.
L'article 15La famille est la base de la société. Elle est fondée sur la morale, la religion, l'éthique et le patriotisme. La loi doit garantir son existence, sauvegarder et le protéger de la corruption.
L'article 16Société est responsable de la protection de l'enfance et de la maternité et doit protéger les mineurs et autres incapables de se occuper d'eux-mêmes pour une raison quelconque, comme la maladie ou de l'incapacité ou de la vieillesse ou le chômage forcé. Il est chargé de les aider et leur permettre de se aider pour leur propre bénéfice et celui de la communauté.Ces questions doivent être réglementées par les législations de protection sociale et de sécurité sociale.
L'article 17L'éducation doit être un facteur fondamental pour le progrès de la société. Il est obligatoire dans son stade primaire et gratuitement à tous les stades, dans l'Union. La loi fixe les plans nécessaires pour la propagation et la diffusion de l'éducation à différents niveaux et pour l'éradication de l'analphabétisme.
L'article 18Les écoles privées peuvent être établies par des individus et des organisations en conformité avec les dispositions de la loi, à condition que ces écoles sont soumises à la supervision des autorités publiques compétentes et à leurs directives.
L'article 19Les soins médicaux et des moyens de prévention et de traitement des maladies et des épidémies doit être assurée par la communauté pour tous les citoyens.La communauté doit promouvoir la création d'hôpitaux publics et privés, des dispensaires et guérison - maisons.
L'article 20Société doit estimer le travail comme une pierre angulaire de son développement. Il se efforce d'assurer que l'emploi est disponible pour les citoyens et pour les former afin qu'ils soient préparés. Il doit fournir les installations appropriées pour que, en fournissant des législations protégeant les droits des employés et les intérêts des employeurs dans la lumière de l'évolution des législations internationales du travail.
L'article 21La propriété privée est protégée. Conditions s'y rapportant sont fixées par la loi. Nul ne peut être privé de sa propriété privée, sauf dans des circonstances dictées par l'intérêt public conformément aux dispositions de la loi et sur paiement d'une juste compensation.
L'article 22Les biens publics sont inviolables. La protection de la propriété publique est le devoir de chaque citoyen. La loi définit les cas dans lesquels les pénalités doivent être imposées pour la violation de cette obligation. Article 23 Les ressources naturelles et de la richesse dans chaque émirat doit être considérée comme la propriété publique de cet émirat. Société est responsable de la protection et la bonne exploitation de ces ressources naturelles et de la richesse pour le bénéfice de l'économie nationale. Article 24 La base de l'économie nationale doit être la justice sociale. Il est fondé sur la coopération sincère entre activités publiques et privées. Son objectif est la réalisation du développement économique, augmentation de la productivité, l'amélioration du niveau de vie et la réalisation de la prospérité pour les citoyens, le tout dans les limites de la loi.TROISIÈME PARTIE liberté, des droits et devoirs publicsL'article 25Toutes les personnes sont égales devant la loi, sans distinction entre les citoyens de l'Union en ce qui concerne la race, la nationalité, de religion ou de statut social.
L'article 26La liberté individuelle est garantie à tous les citoyens. Nul ne peut être arrêté, fouillé, détenu ou emprisonné, sauf en conformité avec les dispositions de la loi.Nul ne peut être soumis à la torture ou à un traitement dégradant.
L'article 27Crimes et châtiments sont définies par la loi. Aucune pénalité ne sera imposée pour tout acte de commission ou d'omission commis avant la loi pertinente a été promulguée.
L'article 28Peine est personnelle. Un accusé est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité dans un procès légal et équitable. L'accusé a le droit de nommer la personne qui est capable de mener sa défense au cours du procès. La loi fixe les cas dans lesquels la présence d'un avocat de la défense doivent être affectés.La violence physique et morale d'une personne accusée est interdite.
L'article 29Liberté de circulation et de résidence est garantie aux citoyens dans les limites de la loi.
L'article 30La liberté d'opinion et de l'exprimer verbalement, par écrit ou par d'autres moyens d'expression sont garanties dans les limites de la loi.
L'article 31La liberté de communication par la poste, télégraphe ou autres moyens de communication et le secret de celui-ci doit être garantie conformément à la loi.
L'article 32Liberté d'exercer le culte religieux est garanti conformément aux coutumes établies, à condition que cela ne entre pas en conflit avec l'ordre public ou de violer la moralité publique.
L'article 33La liberté de réunion et d'établir des associations est garanti dans les limites de la loi.
L'article 34Tout citoyen est libre de choisir sa profession, métier ou une profession dans les limites de la loi. Une attention particulière étant accordée aux règlements organisant certaines de ces professions et métiers. Nul ne peut être soumis au travail forcé, sauf dans des circonstances exceptionnelles prévues par la loi et moyennant une compensation.Nul ne peut être asservi.11 Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.
L'article 41Toute personne a le droit de déposer des plaintes aux autorités compétentes, y compris les autorités judiciaires. concernant l'abus ou violation des droits et libertés stipulés dans la présente partie.
L'article 42Paiement des taxes et redevances publiques déterminées par la loi est un devoir de chaque citoyen.
L'article 43Défense de l'Union est un devoir sacré de chaque citoyen et le service militaire d'un honneur pour les citoyens qui sont réglementées par la loi.
L'article 44Respect de la Constitution. lois et ordonnances rendues par les autorités publiques dans l'exécution de celui-ci, le respect de l'ordre public et le respect de la moralité publique sont des droits incombe à tous les habitants de l'Union.QUATRIÈME PARTIE LES AUTORITES DE L'UNIONL'article 45Les autorités de l'Union sont constituées par: -1. Le Conseil suprême de l'Union.2. Le Président de l'Union et son adjoint.3. Le Conseil des ministres de l'Union.4. L'Assemblée nationale de l'Union.5. Le pouvoir judiciaire de l'Union.
CHAPITRE 1LE CONSEIL SUPRÊME DE L'UNION
L'article 46Le Conseil suprême de l'Union doit être la plus haute autorité dans l'Union. Il est composé des souverains de tous les émirats qui composent l'Union, ou de ceux qui les députés pour les dirigeants dans leurs Unis dans le cas de leur absence ou se ils ont été dispensés d'assister.Chaque émirat dispose d'une seule voix dans les délibérations du Conseil.
L'article 47Le Conseil suprême de l'Union exerce les questions suivantes: -1. Formulation de la politique générale dans tous les domaines investis dans l'Union par la présente Constitution et l'examen de toutes les questions qui conduit à la réalisation des objectifs de l'Union et l'intérêt commun de l'organe Unis.2. Sanction de diverses lois de l'Union avant leur promulgation, y compris les Lois du budget général annuel et les comptes définitifs.3. Sanction de décrets relatifs à des questions qui, en vertu des dispositions de la présente Constitution sont soumis à la ratification ou l'accord du Conseil suprême. Cette sanction doit avoir lieu avant la promulgation de ces décrets par le Président de l'Union.4. Ratification des traités et accords internationaux. Cette ratification doit être accompli par décret.5. Approbation de la nomination du Président du Conseil des ministres de l'Union, l'acceptation de sa démission et révocation de son mandat, sur proposition du Président de l'Union.6. Approbation de la nomination du président et des juges de la Cour suprême de l'Union, l'acceptation de leur démission et leur licenciement dans les circonstances prévues par la présente Constitution. Ces actes doivent être accomplis par des décrets.7. Le contrôle suprême sur les affaires de l'Union en général.8. Les autres questions pertinentes prévues par la présente Constitution ou dans les lois de l'Union.
L'article 481. Le Conseil suprême fixe ses propres statuts qui doivent comprendre la procédure pour la conduite des affaires et de la procédure de vote sur ses décisions. Les délibérations du Conseil sont secrets.2. Le Conseil suprême établit un Secrétariat général qui se compose d'un nombre suffisant de fonctionnaires pour l'assister dans l'exécution de ses fonctions.
L'article 49Les décisions du Conseil suprême sur les questions de fond sont prises à la majorité de cinq de ses membres à condition que cette majorité comprend les voix des émirats d'Abu Dhabi et de Dubaï. La minorité est liée par l'avis de cette majorité.Mais, les décisions du Conseil sur les questions de procédure sont prises à la majorité des voix. Ces questions doivent être définies dans les statuts du Conseil.
L'article 50Sessions du Conseil suprême se tiendront dans la capitale de l'Union. Les séances peuvent être organisées dans tout autre endroit convenu à l'avance.
Chapitre IILE PRÉSIDENT DE L'UNION ET DE SON ADJOINT
L'article 51Le Conseil suprême de l'Union élit parmi ses membres un président et un vice-président de l'Union. Le vice-président de l'Union exerce tous les pouvoirs du président en cas de son absence pour une raison quelconque.
L'article 52La durée du mandat du président et du vice-président est de cinq ans grégoriens. Ils sont admissibles à la réélection aux mêmes bureaux.Chacun d'eux sera, en assumant bureau, prête le serment suivant devant le Conseil suprême"Je jure par Dieu Tout-Puissant que je serai fidèle aux Emirats Arabes Unis, ce sera une respecter sa Constitution et ses lois, que je vais protéger les intérêts de la population de l'Union, que je me acquitterai de mes fonctions fidèlement et loyalement et que je vais sauvegarder l'indépendance de l'Union et de son intégrité territoriale ".
L'article 53Sur vacance du poste de président ou de son adjoint pour décès ou de démission, ou parce que l'un d'eux cesse d'être souverain dans son émirat pour une raison quelconque, le Conseil suprême sera appelée à siéger dans le mois suivant cette date pour élire un successeur au poste vacant pour la durée prévue à l'article 52 de la présente Constitution.Dans le cas où les deux bureaux du Président du Conseil suprême et son adjoint deviennent vacants simultanément, le Conseil sera immédiatement remis en séance par l'un quelconque de ses membres ou par le Président du Conseil des Ministres de l'Union, à l'élection un nouveau président et vice-président pour combler les deux postes vacants.
L'article 54Le président de l'Union assume les pouvoirs suivants:1. Présider le Conseil suprême et de diriger ses discussions.2. Présider le Conseil suprême en session, et se terminant ses sessions selon les règles de procédure sur laquelle le Conseil doit décider de ses statuts. Il est obligatoire pour lui de convoquer le Conseil pour les sessions, chaque fois que l'un de ses membres en fait la demande.3. Appeler le Conseil suprême et le Conseil des ministres en session conjointe lorsque exigences de nécessité.4. Signature lois de l'Union, décrets et décisions que le Conseil suprême a sanctionnés et les promulguer.5. La nomination du Premier ministre, d'accepter sa démission et le relevant de bureau avec le consentement du Conseil suprême. Il nomme également le vice-premier ministre et les ministres et reçoit leur démission et les soulager du mandat conformément à une proposition du Premier ministre de l'Union.6. Nommer les représentants diplomatiques de l'Union à des États étrangers et d'autres hauts responsables syndicaux à la fois civile et militaire (à l'exception du président et des juges de la Cour suprême de l'Union) et d'accepter leur démission et de les rejeter avec le consentement de la Conseil des ministres de l'Union. Ces nominations, l'acceptation des démissions et licenciements doivent être accomplies par des décrets et conformément aux lois de l'Union.7. Signature de lettres de créance des représentants diplomatiques de l'Union aux États et aux organisations étrangères et d'accepter les pouvoirs des représentants diplomatiques et consulaires des Etats étrangers à l'Union et recevoir leurs lettres de créance. Il doit aussi signer les documents de nomination et de créance des représentants.8. Supervision de la mise en œuvre des lois de l'Union, décrets et décisions par le Conseil des ministres de l'Union et les ministres compétents.9. Représenter l'Union interne, vis-à-vis des autres États et dans toutes les relations internationales.10. L'exercice du droit de grâce et de commutation de peine et approuver les peines capitales, conformément aux dispositions de la présente Constitution et de l'Union lois.11. décorations attribution et médailles d'honneur, à la fois civiles et militaires, en conformité avec les lois relatives à ces décorations et médailles.12. Toute autre pouvoir qui lui est conféré par le Conseil suprême ou qui lui sont conférés en conformité avec la présente Constitution ou les lois de l'Union.17 Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.Chapitre III
LE CONSEIL DES MINISTRES DE L'UNION
L'article 55Le Conseil des ministres de l'Union est composé du Premier ministre, son adjoint et un certain nombre de ministres.
L'article 56Ministres doivent être choisis parmi les citoyens de l'Union connus pour leur compétence et de l'expérience.
L'article 57Le Premier ministre, son adjoint et les ministres doivent, avant d'assumer les responsabilités de leur bureau. le serment suivant devant le président de l'Union: -"Je jure par Dieu Tout-Puissant que je serai loyal envers les Emirats Arabes Unis, que je vais respecter ses lois et la Constitution, ce sera une acquitter loyalement mes fonctions, ce sera une tout respecter les intérêts des citoyens de l'Union et que je va complètement sauvegarder l'existence de l'Union et de son intégrité territoriale ".
L'article 58La loi doit préciser la compétence des Ministres et les pouvoirs de chaque ministre. Le premier Conseil des ministres de l'Union est composé des ministres suivants: -1. Affaires étrangères2. Intérieur3. Défense4. Finances, de l'Economie et de l'Industrie5. Justice6. Éducation7. Santé publique8. Travaux publics et de l'agriculture9. Communications, Postes, Télégraphes et Téléphones10. Travail et des Affaires sociales11. Information12. Planification
L'article 59Le Premier ministre préside les réunions du Conseil des ministres. Il convoque en session, dirige ses débats, le suivi des activités des ministres et supervise la coordination du travail entre les différents ministères et dans tous les organes exécutifs de l'Union.Le vice-premier ministre exerce tous les pouvoirs du Premier ministre dans le cas de son absence pour une raison quelconque.
L'article 60Le Conseil des ministres, en sa qualité de pouvoir exécutif de l'Union, et sous le contrôle suprême du Président de l'Union et le Conseil suprême. sera chargé de traiter toutes les affaires intérieures et étrangères qui sont de la compétence de l'Union selon la présente Constitution et les lois de l'Union.Le Conseil des ministres, en particulier, assumer les pouvoirs suivants:1. Suite à la mise en œuvre de la politique générale du Gouvernement de l'Union à la fois intérieure et extérieure.2. Initier des projets de lois fédérales et de les soumettre au Conseil National Union avant qu'ils ne soient soulevées au Président de l'Union pour la présentation au Conseil suprême pour la sanction.3. Elaboration du budget général annuel de l'Union, et les comptes définitifs.4. Préparation projets de décrets et diverses décisions.5. Délivrance règlements nécessaires à la mise en œuvre des lois de l'Union sans modifier ou de suspendre ces règlements ou de faire une exemption de leur exécution. Émission également des règlements de police et d'autres règlements relatifs à l'organisation des services publics et les administrations. dans les limites de la présente Constitution et de l'Union lois. Une disposition spéciale de la loi ou le Conseil des ministres, le ministre peut exiger Union compétente ou toute autre autorité administrative de promulguer certains de ces règlements.6. Superviser la mise en œuvre de l'Union lois, décrets, décisions et règlements par toutes les autorités concernées dans l'Union ou dans les Emirats.7. Suivi de l'exécution des jugements rendus par les tribunaux droit de l'Union et la mise en œuvre des traités et accords internationaux conclus par l'Union.8. Nomination et révocation des employés de l'Union conformément aux dispositions de la loi, à condition que leur nomination et la révocation ne nécessitent pas la question d'un décret.9. Le contrôle de la conduite des travaux dans les ministères et les services publics de l'Union et la conduite et la discipline des employés de l'Union en général.10. Toute autre autorité dont il est investi par la loi ou par le Conseil suprême dans les limites de la présente Constitution.Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.
L'article 661. Le Conseil des Ministres établit ses propres statuts, y compris ses règles de procédure.2. Le Conseil des Ministres établit un Secrétariat généralFourni avec un nombre d'employés pour l'aider dans la conduite de ses affaires.
L'article 67La loi fixe les salaires du premier ministre, son adjoint et les autres ministres.
Chapitre IVL'ASSEMBLÉE NATIONALE DE L'UNION
Section 1Dispositions Générales.
L'article 68L'Assemblée nationale de l'Union est composée de quarante membres (1). Les sièges sont répartis à Emirates membres comme suit:Abu Dhabi 8 siègesDubaï 8 siègesSharjah 6 siègesRas AI? Khaimah 6 siègesAjman 4 siègesUmm AI? Quwain 4 siègesFujairah 4 sièges
L'article 69,Chaque émirat est libre de déterminer la méthode de sélection des citoyens qui le représentent à l'Assemblée nationale de l'Union.
L'article 70Un membre de l'Assemblée nationale de l'Union doit remplir les conditions suivantes: -1. Doit être un citoyen de l'un des Emirats de l'Union, et de résidence permanente dans l'émirat qu'il représente à l'Assemblée.2. Doit être au moins vingt-cinq ans grégoriens de l'âge au moment de sa sélection.3. Doit profiter état civil. bonne conduite, la réputation et non antérieurement reconnus coupables d'une infraction déshonorante sauf se il a été réhabilité conformément à la loi.4. Doit avoir une connaissance suffisante de la lecture et de l'écriture.
L'article 71Membre de l'Assemblée nationale de l'Union est incompatible avec toute fonction publique dans l'Union, y compris les portefeuilles ministériels.
L'article 72La durée du mandat à l'Assemblée nationale de l'Union est de deux ans grégoriens compter de la date de sa première séance. Lorsque ce délai expire, l'Assemblée doit être complètement renouvelé pour le temps restant jusqu'à la fin de la période de transition prévue à l'article 144 de la présente Constitution.Tout membre qui a terminé son mandat peut être réélu
L'article 73Avant d'assumer ses fonctions à l'Assemblée ou de ses comités, un membre de l'Assemblée nationale Union prend le serment suivant devant l'Assemblée en séance publique: -? Je jure par Dieu Tout-Puissant que je serai loyal envers les Émirats arabes unis; que je respecterai la Constitution et les lois de l'Union et que je me acquitterai de mes fonctions à l'Assemblée et de ses comités honnêtement et sincèrement? .
L'article 74Si, pour une raison quelconque, un siège de tout membre de l'Assemblée devient vacant avant la fin du terme de son adhésion, un remplaçant est sélectionné dans les deux mois de la date à laquelle la vacance est annoncée par l'Assemblée, sauf si la vacance se produit pendant les trois mois précédant la fin du mandat de l'Assemblée.Le nouveau membre doit remplir le mandat des membres de son prédécesseur.
L'article 75Sessions de l'Assemblée nationale de l'Union ne peuvent être tenus dans la capitale de l'Union. Exceptionnellement, séances peuvent être tenues en tout autre lieu dans l'Union sur la base d'une décision prise par un vote à la majorité des membres et avec l'approbation du Conseil des Ministres.
L'article 76L'Assemblée doit se prononcer sur la validité du mandat de ses membres. Il doit également décider membres disqualifiant, se ils perdent une des conditions requises, à la majorité de tous ses membres et sur la proposition de cinq d'entre eux. L'Assemblée est compétente pour accepter la démission de l'adhésion. La démission doit être considérée comme définitive de la date de son acceptation par l'Assemblée.
L'article 77Un membre de l'Assemblée nationale de l'Union représente l'ensemble du peuple de l'Union et non pas seulement l'émirat qu'il représente à l'Assemblée.
Section 2Organisation des travaux de l'Assemblée
L'article 78L'Assemblée tient une session ordinaire annuelle durée non inférieure à six mois, à compter de la troisième semaine de Novembre de chaque année. Il peut être appelé en session extraordinaire chaque fois que le besoin se fait sentir. L'Assemblée ne peut pas examiner lors d'une session extraordinaire de toute question autre que celles pour lesquelles il a été remis en session.Nonobstant le paragraphe précédent, le président de l'Union convoque l'Assemblée nationale de l'Union de convoquer sa première session ordinaire dans un délai ne excédant pas 60 jours à partir de l'entrée en vigueur de la présente Constitution. Cette session se termine au moment désigné par le Conseil suprême par décret.
L'article 79L'Assemblée est convoquée en session, et sa session prend fin par décret pris par le Président de l'Union avec le consentement du Conseil des ministres de l'Union. Toute réunion tenue par le Conseil sans une assignation officielle, ou dans un lieu autre que celui légalement attribuées pour sa réunion, conformément à la présente Constitution. Est invalide et ne aura aucun effet.Néanmoins, si l'Assemblée ne est pas appelée à tenir sa réunion de sa session annuelle ordinaire avant la troisième semaine de Novembre, l'Assemblée sera ipso facto en session sur la vingt et unième dudit mois.26 Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.27 Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.
L'article 87,Délibérations de l'Assemblée ne sont valables que si la majorité de ses membres au moins sont présents. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents, sauf dans les cas où une majorité spéciale a été prescrit. Si même nombre de voix. le côté de laquelle le président des supports de session prévaudra.
L'article 88,Réunions de l'Assemblée peut être ajournée par un décret promul-dépendants par le Président de l'Union avec l'approbation du Conseil des ministres de l'Union pour une période ne excédant pas un mois, à condition que cet ajournement ne est pas répété en une seule session sauf l'approbation de l'Assemblée et pour une fois seulement. La période d'ajournement ne doit pas être considérée comme faisant partie de la durée de la session ordinaire.L'Assemblée peut également être dissoute par un décret promulgué par le Président de l'Union avec l'approbation du Conseil suprême de l'Union. à condition que le décret de dissolution comprend un appel à la nouvelle Assemblée à entrer en session dans les soixante jours de la date du décret de dissolution. L'Assemblée ne peut être dissoute à nouveau pour la même raison.
Section 3Pouvoirs de l'Assemblée nationale
L'article 89Dans la mesure où cela ne est pas incompatible avec les dispositions de l'article 110, l'Union projets de loi, y compris les projets de loi financiers, doit être soumis à l'Assemblée nationale de l'Union avant leur soumission au Président de l'Union pour la présentation au Conseil suprême pour ratification.L'Assemblée nationale doit discuter de ces projets de loi et peut les transmettre, de modifier ou de les rejeter.
L'article 90L'Assemblée examine lors de sa ordinaire. Session du budget général annuel projet de loi de l'Union et le projet de loi des comptes définitifs, conformément aux dispositions du chapitre huit de la présente Constitution.
L'article 91Le gouvernement informe l'Assemblée de l'Union des traités et accords conclus avec d'autres États et les diverses organisations internationales internationales, avec des explications appropriées.
L'article 92L'Assemblée nationale Union peut discuter de toute question générale concernant les affaires de l'Union à moins que le Conseil des Ministres informe l'Assemblée nationale de l'Union que cette discussion est contraire aux intérêts les plus élevés de l'Union. Le premier ministre ou le ministre concerné doit assister aux débats. L'Assemblée nationale Union peut exprimer ses recommandations et peut définir les sujets de débat. Si le Conseil des ministres ne approuve pas ces recommandations, il en informe l'Assemblée nationale de l'Union de ses raisons.
L'article 93Le Gouvernement de l'Union doit être représenté aux sessions de l'Assemblée nationale de l'Union par le Premier ministre ou son adjoint ou un membre du Cabinet de l'Union au moins. Le premier ministre ou son adjoint ou le ministre compétent, doivent répondre à des questions posées par un membre de la demande explication Assemblée sur toute question relevant de leur juridiction, en conformité avec les procédures prescrites dans le Règlement de l'Assemblée.
1 - Ras El Khaimah ont rejoint l'Union le 10 Février 1972.Pour toutes ces raisons et jusqu'à ce que la préparation de la Constitution permanente de l'Union peut être complété, nous proclamons devant la Cour suprême et tout-puissant Créateur, et devant tous les peuples, notre accord à cette Constitution provisoire, à laquelle nos signatures ont été ajouté, qui doit être mis en œuvre au cours de la période de transition qu'il indique;
Puisse Allah, notre protecteur et le défenseur, nous accorder le succèsAmendement constitutionnel n ° (1) de 1996La fédération conseil suprême, après avoir pris connaissance de la Constitution temporaire Fédération et l'approbation du Cabinet, et la base de ce qui a été examiné par le Conseil suprême de la Fédération et approuvé par le Cabinet et le Conseil national fédéral et certifié par le Conseil suprême de la Fédération, Résolu:
Article OneLe mot? Temporaire? est annulée à partir du Émirats arabes unis Constitution où il est.
Article DeuxAbu Dhabi est la capitale de la Fédération.
Article TroisTout texte ou disposition contraire à cet amendement est annulée.
Quatre articleCet amendement constitutionnel est applicable à compter de la date d'émission de il et est publiée dans la gazette officielle.Zayed Bin Sultan Al-Nhayan Président des Emirats Arabes Unis émis par nous au palais présidentiel à Abu Dhabi, le: 22 Rajab 1417 de l'Hégire correspondant à: 2 décembre 1996
4 Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.
L'article 10Les objectifs de l'Union sont le maintien de son indépendance et de la souveraineté. La sauvegarde de sa sécurité et sa stabilité. La défense contre toute agression sur son existence ou l'existence de ses Etats membres. La protection des droits et obligations des citoyens de l'Union. La réalisation de la coopération étroite entre les Emirats pour leur bénéfice commun dans la réalisation de ces objectifs et dans la promotion de leur prospérité et de progrès dans tous les domaines. La fourniture d'une vie meilleure pour tous les citoyens ainsi que le respect par chaque émirat pour l'indépendance et la souveraineté des autres émirats dans leurs affaires intérieures dans le cadre de la présente Constitution.
L'article 111. Le unis de l'Union doit former une entité économique et douanière. Lois de l'Union règlent les étapes progressives appropriées à la réalisation de cette entité.2. La libre circulation de tous les capitaux et de marchandises entre les Emirats de l'Union est garantie et ne peut être restreinte que par un droit de l'Union.3. Tous les impôts, taxes, droits et péages établis sur la circulation des marchandises d'un membre émirat à l'autre sont supprimés.
L'article 12La politique étrangère de l'Union doit être dirigée vers le soutien pour des causes et des intérêts arabes et islamiques et à la consolidation des liens d'amitié et de coopération avec toutes les nations et les peuples sur la base des principes de la Charte des Nations Unies et normes internationales idéales.DEUXIEME PARTIE LA BASE SOCIALE ET ECONOMIQUE fondamentaux de l'UnionL'article 13L'Union et les Émirats membres coopèrent, dans les limites de leur compétence et les capacités, dans l'exécution des dispositions de la présente partie.
L'article 14L'égalité, la justice sociale, assurer la sécurité et la sécurité et l'égalité des chances pour tous les citoyens doit être les piliers de la société. Coopération et la miséricorde mutuelle doit être une liaison solide entre eux.
L'article 15La famille est la base de la société. Elle est fondée sur la morale, la religion, l'éthique et le patriotisme. La loi doit garantir son existence, sauvegarder et le protéger de la corruption.
L'article 16Société est responsable de la protection de l'enfance et de la maternité et doit protéger les mineurs et autres incapables de se occuper d'eux-mêmes pour une raison quelconque, comme la maladie ou de l'incapacité ou de la vieillesse ou le chômage forcé. Il est chargé de les aider et leur permettre de se aider pour leur propre bénéfice et celui de la communauté.Ces questions doivent être réglementées par les législations de protection sociale et de sécurité sociale.
L'article 17L'éducation doit être un facteur fondamental pour le progrès de la société. Il est obligatoire dans son stade primaire et gratuitement à tous les stades, dans l'Union. La loi fixe les plans nécessaires pour la propagation et la diffusion de l'éducation à différents niveaux et pour l'éradication de l'analphabétisme.
L'article 18Les écoles privées peuvent être établies par des individus et des organisations en conformité avec les dispositions de la loi, à condition que ces écoles sont soumises à la supervision des autorités publiques compétentes et à leurs directives.
L'article 19Les soins médicaux et des moyens de prévention et de traitement des maladies et des épidémies doit être assurée par la communauté pour tous les citoyens.La communauté doit promouvoir la création d'hôpitaux publics et privés, des dispensaires et guérison - maisons.
L'article 20Société doit estimer le travail comme une pierre angulaire de son développement. Il se efforce d'assurer que l'emploi est disponible pour les citoyens et pour les former afin qu'ils soient préparés. Il doit fournir les installations appropriées pour que, en fournissant des législations protégeant les droits des employés et les intérêts des employeurs dans la lumière de l'évolution des législations internationales du travail.
L'article 21La propriété privée est protégée. Conditions s'y rapportant sont fixées par la loi. Nul ne peut être privé de sa propriété privée, sauf dans des circonstances dictées par l'intérêt public conformément aux dispositions de la loi et sur paiement d'une juste compensation.
L'article 22Les biens publics sont inviolables. La protection de la propriété publique est le devoir de chaque citoyen. La loi définit les cas dans lesquels les pénalités doivent être imposées pour la violation de cette obligation. Article 23 Les ressources naturelles et de la richesse dans chaque émirat doit être considérée comme la propriété publique de cet émirat. Société est responsable de la protection et la bonne exploitation de ces ressources naturelles et de la richesse pour le bénéfice de l'économie nationale. Article 24 La base de l'économie nationale doit être la justice sociale. Il est fondé sur la coopération sincère entre activités publiques et privées. Son objectif est la réalisation du développement économique, augmentation de la productivité, l'amélioration du niveau de vie et la réalisation de la prospérité pour les citoyens, le tout dans les limites de la loi.TROISIÈME PARTIE liberté, des droits et devoirs publicsL'article 25Toutes les personnes sont égales devant la loi, sans distinction entre les citoyens de l'Union en ce qui concerne la race, la nationalité, de religion ou de statut social.
L'article 26La liberté individuelle est garantie à tous les citoyens. Nul ne peut être arrêté, fouillé, détenu ou emprisonné, sauf en conformité avec les dispositions de la loi.Nul ne peut être soumis à la torture ou à un traitement dégradant.
L'article 27Crimes et châtiments sont définies par la loi. Aucune pénalité ne sera imposée pour tout acte de commission ou d'omission commis avant la loi pertinente a été promulguée.
L'article 28Peine est personnelle. Un accusé est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité dans un procès légal et équitable. L'accusé a le droit de nommer la personne qui est capable de mener sa défense au cours du procès. La loi fixe les cas dans lesquels la présence d'un avocat de la défense doivent être affectés.La violence physique et morale d'une personne accusée est interdite.
L'article 29Liberté de circulation et de résidence est garantie aux citoyens dans les limites de la loi.
L'article 30La liberté d'opinion et de l'exprimer verbalement, par écrit ou par d'autres moyens d'expression sont garanties dans les limites de la loi.
L'article 31La liberté de communication par la poste, télégraphe ou autres moyens de communication et le secret de celui-ci doit être garantie conformément à la loi.
L'article 32Liberté d'exercer le culte religieux est garanti conformément aux coutumes établies, à condition que cela ne entre pas en conflit avec l'ordre public ou de violer la moralité publique.
L'article 33La liberté de réunion et d'établir des associations est garanti dans les limites de la loi.
L'article 34Tout citoyen est libre de choisir sa profession, métier ou une profession dans les limites de la loi. Une attention particulière étant accordée aux règlements organisant certaines de ces professions et métiers. Nul ne peut être soumis au travail forcé, sauf dans des circonstances exceptionnelles prévues par la loi et moyennant une compensation.Nul ne peut être asservi.11 Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.
L'article 41Toute personne a le droit de déposer des plaintes aux autorités compétentes, y compris les autorités judiciaires. concernant l'abus ou violation des droits et libertés stipulés dans la présente partie.
L'article 42Paiement des taxes et redevances publiques déterminées par la loi est un devoir de chaque citoyen.
L'article 43Défense de l'Union est un devoir sacré de chaque citoyen et le service militaire d'un honneur pour les citoyens qui sont réglementées par la loi.
L'article 44Respect de la Constitution. lois et ordonnances rendues par les autorités publiques dans l'exécution de celui-ci, le respect de l'ordre public et le respect de la moralité publique sont des droits incombe à tous les habitants de l'Union.QUATRIÈME PARTIE LES AUTORITES DE L'UNIONL'article 45Les autorités de l'Union sont constituées par: -1. Le Conseil suprême de l'Union.2. Le Président de l'Union et son adjoint.3. Le Conseil des ministres de l'Union.4. L'Assemblée nationale de l'Union.5. Le pouvoir judiciaire de l'Union.
CHAPITRE 1LE CONSEIL SUPRÊME DE L'UNION
L'article 46Le Conseil suprême de l'Union doit être la plus haute autorité dans l'Union. Il est composé des souverains de tous les émirats qui composent l'Union, ou de ceux qui les députés pour les dirigeants dans leurs Unis dans le cas de leur absence ou se ils ont été dispensés d'assister.Chaque émirat dispose d'une seule voix dans les délibérations du Conseil.
L'article 47Le Conseil suprême de l'Union exerce les questions suivantes: -1. Formulation de la politique générale dans tous les domaines investis dans l'Union par la présente Constitution et l'examen de toutes les questions qui conduit à la réalisation des objectifs de l'Union et l'intérêt commun de l'organe Unis.2. Sanction de diverses lois de l'Union avant leur promulgation, y compris les Lois du budget général annuel et les comptes définitifs.3. Sanction de décrets relatifs à des questions qui, en vertu des dispositions de la présente Constitution sont soumis à la ratification ou l'accord du Conseil suprême. Cette sanction doit avoir lieu avant la promulgation de ces décrets par le Président de l'Union.4. Ratification des traités et accords internationaux. Cette ratification doit être accompli par décret.5. Approbation de la nomination du Président du Conseil des ministres de l'Union, l'acceptation de sa démission et révocation de son mandat, sur proposition du Président de l'Union.6. Approbation de la nomination du président et des juges de la Cour suprême de l'Union, l'acceptation de leur démission et leur licenciement dans les circonstances prévues par la présente Constitution. Ces actes doivent être accomplis par des décrets.7. Le contrôle suprême sur les affaires de l'Union en général.8. Les autres questions pertinentes prévues par la présente Constitution ou dans les lois de l'Union.
L'article 481. Le Conseil suprême fixe ses propres statuts qui doivent comprendre la procédure pour la conduite des affaires et de la procédure de vote sur ses décisions. Les délibérations du Conseil sont secrets.2. Le Conseil suprême établit un Secrétariat général qui se compose d'un nombre suffisant de fonctionnaires pour l'assister dans l'exécution de ses fonctions.
L'article 49Les décisions du Conseil suprême sur les questions de fond sont prises à la majorité de cinq de ses membres à condition que cette majorité comprend les voix des émirats d'Abu Dhabi et de Dubaï. La minorité est liée par l'avis de cette majorité.Mais, les décisions du Conseil sur les questions de procédure sont prises à la majorité des voix. Ces questions doivent être définies dans les statuts du Conseil.
L'article 50Sessions du Conseil suprême se tiendront dans la capitale de l'Union. Les séances peuvent être organisées dans tout autre endroit convenu à l'avance.
Chapitre IILE PRÉSIDENT DE L'UNION ET DE SON ADJOINT
L'article 51Le Conseil suprême de l'Union élit parmi ses membres un président et un vice-président de l'Union. Le vice-président de l'Union exerce tous les pouvoirs du président en cas de son absence pour une raison quelconque.
L'article 52La durée du mandat du président et du vice-président est de cinq ans grégoriens. Ils sont admissibles à la réélection aux mêmes bureaux.Chacun d'eux sera, en assumant bureau, prête le serment suivant devant le Conseil suprême"Je jure par Dieu Tout-Puissant que je serai fidèle aux Emirats Arabes Unis, ce sera une respecter sa Constitution et ses lois, que je vais protéger les intérêts de la population de l'Union, que je me acquitterai de mes fonctions fidèlement et loyalement et que je vais sauvegarder l'indépendance de l'Union et de son intégrité territoriale ".
L'article 53Sur vacance du poste de président ou de son adjoint pour décès ou de démission, ou parce que l'un d'eux cesse d'être souverain dans son émirat pour une raison quelconque, le Conseil suprême sera appelée à siéger dans le mois suivant cette date pour élire un successeur au poste vacant pour la durée prévue à l'article 52 de la présente Constitution.Dans le cas où les deux bureaux du Président du Conseil suprême et son adjoint deviennent vacants simultanément, le Conseil sera immédiatement remis en séance par l'un quelconque de ses membres ou par le Président du Conseil des Ministres de l'Union, à l'élection un nouveau président et vice-président pour combler les deux postes vacants.
L'article 54Le président de l'Union assume les pouvoirs suivants:1. Présider le Conseil suprême et de diriger ses discussions.2. Présider le Conseil suprême en session, et se terminant ses sessions selon les règles de procédure sur laquelle le Conseil doit décider de ses statuts. Il est obligatoire pour lui de convoquer le Conseil pour les sessions, chaque fois que l'un de ses membres en fait la demande.3. Appeler le Conseil suprême et le Conseil des ministres en session conjointe lorsque exigences de nécessité.4. Signature lois de l'Union, décrets et décisions que le Conseil suprême a sanctionnés et les promulguer.5. La nomination du Premier ministre, d'accepter sa démission et le relevant de bureau avec le consentement du Conseil suprême. Il nomme également le vice-premier ministre et les ministres et reçoit leur démission et les soulager du mandat conformément à une proposition du Premier ministre de l'Union.6. Nommer les représentants diplomatiques de l'Union à des États étrangers et d'autres hauts responsables syndicaux à la fois civile et militaire (à l'exception du président et des juges de la Cour suprême de l'Union) et d'accepter leur démission et de les rejeter avec le consentement de la Conseil des ministres de l'Union. Ces nominations, l'acceptation des démissions et licenciements doivent être accomplies par des décrets et conformément aux lois de l'Union.7. Signature de lettres de créance des représentants diplomatiques de l'Union aux États et aux organisations étrangères et d'accepter les pouvoirs des représentants diplomatiques et consulaires des Etats étrangers à l'Union et recevoir leurs lettres de créance. Il doit aussi signer les documents de nomination et de créance des représentants.8. Supervision de la mise en œuvre des lois de l'Union, décrets et décisions par le Conseil des ministres de l'Union et les ministres compétents.9. Représenter l'Union interne, vis-à-vis des autres États et dans toutes les relations internationales.10. L'exercice du droit de grâce et de commutation de peine et approuver les peines capitales, conformément aux dispositions de la présente Constitution et de l'Union lois.11. décorations attribution et médailles d'honneur, à la fois civiles et militaires, en conformité avec les lois relatives à ces décorations et médailles.12. Toute autre pouvoir qui lui est conféré par le Conseil suprême ou qui lui sont conférés en conformité avec la présente Constitution ou les lois de l'Union.17 Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.Chapitre III
LE CONSEIL DES MINISTRES DE L'UNION
L'article 55Le Conseil des ministres de l'Union est composé du Premier ministre, son adjoint et un certain nombre de ministres.
L'article 56Ministres doivent être choisis parmi les citoyens de l'Union connus pour leur compétence et de l'expérience.
L'article 57Le Premier ministre, son adjoint et les ministres doivent, avant d'assumer les responsabilités de leur bureau. le serment suivant devant le président de l'Union: -"Je jure par Dieu Tout-Puissant que je serai loyal envers les Emirats Arabes Unis, que je vais respecter ses lois et la Constitution, ce sera une acquitter loyalement mes fonctions, ce sera une tout respecter les intérêts des citoyens de l'Union et que je va complètement sauvegarder l'existence de l'Union et de son intégrité territoriale ".
L'article 58La loi doit préciser la compétence des Ministres et les pouvoirs de chaque ministre. Le premier Conseil des ministres de l'Union est composé des ministres suivants: -1. Affaires étrangères2. Intérieur3. Défense4. Finances, de l'Economie et de l'Industrie5. Justice6. Éducation7. Santé publique8. Travaux publics et de l'agriculture9. Communications, Postes, Télégraphes et Téléphones10. Travail et des Affaires sociales11. Information12. Planification
L'article 59Le Premier ministre préside les réunions du Conseil des ministres. Il convoque en session, dirige ses débats, le suivi des activités des ministres et supervise la coordination du travail entre les différents ministères et dans tous les organes exécutifs de l'Union.Le vice-premier ministre exerce tous les pouvoirs du Premier ministre dans le cas de son absence pour une raison quelconque.
L'article 60Le Conseil des ministres, en sa qualité de pouvoir exécutif de l'Union, et sous le contrôle suprême du Président de l'Union et le Conseil suprême. sera chargé de traiter toutes les affaires intérieures et étrangères qui sont de la compétence de l'Union selon la présente Constitution et les lois de l'Union.Le Conseil des ministres, en particulier, assumer les pouvoirs suivants:1. Suite à la mise en œuvre de la politique générale du Gouvernement de l'Union à la fois intérieure et extérieure.2. Initier des projets de lois fédérales et de les soumettre au Conseil National Union avant qu'ils ne soient soulevées au Président de l'Union pour la présentation au Conseil suprême pour la sanction.3. Elaboration du budget général annuel de l'Union, et les comptes définitifs.4. Préparation projets de décrets et diverses décisions.5. Délivrance règlements nécessaires à la mise en œuvre des lois de l'Union sans modifier ou de suspendre ces règlements ou de faire une exemption de leur exécution. Émission également des règlements de police et d'autres règlements relatifs à l'organisation des services publics et les administrations. dans les limites de la présente Constitution et de l'Union lois. Une disposition spéciale de la loi ou le Conseil des ministres, le ministre peut exiger Union compétente ou toute autre autorité administrative de promulguer certains de ces règlements.6. Superviser la mise en œuvre de l'Union lois, décrets, décisions et règlements par toutes les autorités concernées dans l'Union ou dans les Emirats.7. Suivi de l'exécution des jugements rendus par les tribunaux droit de l'Union et la mise en œuvre des traités et accords internationaux conclus par l'Union.8. Nomination et révocation des employés de l'Union conformément aux dispositions de la loi, à condition que leur nomination et la révocation ne nécessitent pas la question d'un décret.9. Le contrôle de la conduite des travaux dans les ministères et les services publics de l'Union et la conduite et la discipline des employés de l'Union en général.10. Toute autre autorité dont il est investi par la loi ou par le Conseil suprême dans les limites de la présente Constitution.Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.
L'article 661. Le Conseil des Ministres établit ses propres statuts, y compris ses règles de procédure.2. Le Conseil des Ministres établit un Secrétariat généralFourni avec un nombre d'employés pour l'aider dans la conduite de ses affaires.
L'article 67La loi fixe les salaires du premier ministre, son adjoint et les autres ministres.
Chapitre IVL'ASSEMBLÉE NATIONALE DE L'UNION
Section 1Dispositions Générales.
L'article 68L'Assemblée nationale de l'Union est composée de quarante membres (1). Les sièges sont répartis à Emirates membres comme suit:Abu Dhabi 8 siègesDubaï 8 siègesSharjah 6 siègesRas AI? Khaimah 6 siègesAjman 4 siègesUmm AI? Quwain 4 siègesFujairah 4 sièges
L'article 69,Chaque émirat est libre de déterminer la méthode de sélection des citoyens qui le représentent à l'Assemblée nationale de l'Union.
L'article 70Un membre de l'Assemblée nationale de l'Union doit remplir les conditions suivantes: -1. Doit être un citoyen de l'un des Emirats de l'Union, et de résidence permanente dans l'émirat qu'il représente à l'Assemblée.2. Doit être au moins vingt-cinq ans grégoriens de l'âge au moment de sa sélection.3. Doit profiter état civil. bonne conduite, la réputation et non antérieurement reconnus coupables d'une infraction déshonorante sauf se il a été réhabilité conformément à la loi.4. Doit avoir une connaissance suffisante de la lecture et de l'écriture.
L'article 71Membre de l'Assemblée nationale de l'Union est incompatible avec toute fonction publique dans l'Union, y compris les portefeuilles ministériels.
L'article 72La durée du mandat à l'Assemblée nationale de l'Union est de deux ans grégoriens compter de la date de sa première séance. Lorsque ce délai expire, l'Assemblée doit être complètement renouvelé pour le temps restant jusqu'à la fin de la période de transition prévue à l'article 144 de la présente Constitution.Tout membre qui a terminé son mandat peut être réélu
L'article 73Avant d'assumer ses fonctions à l'Assemblée ou de ses comités, un membre de l'Assemblée nationale Union prend le serment suivant devant l'Assemblée en séance publique: -? Je jure par Dieu Tout-Puissant que je serai loyal envers les Émirats arabes unis; que je respecterai la Constitution et les lois de l'Union et que je me acquitterai de mes fonctions à l'Assemblée et de ses comités honnêtement et sincèrement? .
L'article 74Si, pour une raison quelconque, un siège de tout membre de l'Assemblée devient vacant avant la fin du terme de son adhésion, un remplaçant est sélectionné dans les deux mois de la date à laquelle la vacance est annoncée par l'Assemblée, sauf si la vacance se produit pendant les trois mois précédant la fin du mandat de l'Assemblée.Le nouveau membre doit remplir le mandat des membres de son prédécesseur.
L'article 75Sessions de l'Assemblée nationale de l'Union ne peuvent être tenus dans la capitale de l'Union. Exceptionnellement, séances peuvent être tenues en tout autre lieu dans l'Union sur la base d'une décision prise par un vote à la majorité des membres et avec l'approbation du Conseil des Ministres.
L'article 76L'Assemblée doit se prononcer sur la validité du mandat de ses membres. Il doit également décider membres disqualifiant, se ils perdent une des conditions requises, à la majorité de tous ses membres et sur la proposition de cinq d'entre eux. L'Assemblée est compétente pour accepter la démission de l'adhésion. La démission doit être considérée comme définitive de la date de son acceptation par l'Assemblée.
L'article 77Un membre de l'Assemblée nationale de l'Union représente l'ensemble du peuple de l'Union et non pas seulement l'émirat qu'il représente à l'Assemblée.
Section 2Organisation des travaux de l'Assemblée
L'article 78L'Assemblée tient une session ordinaire annuelle durée non inférieure à six mois, à compter de la troisième semaine de Novembre de chaque année. Il peut être appelé en session extraordinaire chaque fois que le besoin se fait sentir. L'Assemblée ne peut pas examiner lors d'une session extraordinaire de toute question autre que celles pour lesquelles il a été remis en session.Nonobstant le paragraphe précédent, le président de l'Union convoque l'Assemblée nationale de l'Union de convoquer sa première session ordinaire dans un délai ne excédant pas 60 jours à partir de l'entrée en vigueur de la présente Constitution. Cette session se termine au moment désigné par le Conseil suprême par décret.
L'article 79L'Assemblée est convoquée en session, et sa session prend fin par décret pris par le Président de l'Union avec le consentement du Conseil des ministres de l'Union. Toute réunion tenue par le Conseil sans une assignation officielle, ou dans un lieu autre que celui légalement attribuées pour sa réunion, conformément à la présente Constitution. Est invalide et ne aura aucun effet.Néanmoins, si l'Assemblée ne est pas appelée à tenir sa réunion de sa session annuelle ordinaire avant la troisième semaine de Novembre, l'Assemblée sera ipso facto en session sur la vingt et unième dudit mois.26 Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.27 Tous les droits sont réservés pour le Conseil national fédéral 2003.
L'article 87,Délibérations de l'Assemblée ne sont valables que si la majorité de ses membres au moins sont présents. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents, sauf dans les cas où une majorité spéciale a été prescrit. Si même nombre de voix. le côté de laquelle le président des supports de session prévaudra.
L'article 88,Réunions de l'Assemblée peut être ajournée par un décret promul-dépendants par le Président de l'Union avec l'approbation du Conseil des ministres de l'Union pour une période ne excédant pas un mois, à condition que cet ajournement ne est pas répété en une seule session sauf l'approbation de l'Assemblée et pour une fois seulement. La période d'ajournement ne doit pas être considérée comme faisant partie de la durée de la session ordinaire.L'Assemblée peut également être dissoute par un décret promulgué par le Président de l'Union avec l'approbation du Conseil suprême de l'Union. à condition que le décret de dissolution comprend un appel à la nouvelle Assemblée à entrer en session dans les soixante jours de la date du décret de dissolution. L'Assemblée ne peut être dissoute à nouveau pour la même raison.
Section 3Pouvoirs de l'Assemblée nationale
L'article 89Dans la mesure où cela ne est pas incompatible avec les dispositions de l'article 110, l'Union projets de loi, y compris les projets de loi financiers, doit être soumis à l'Assemblée nationale de l'Union avant leur soumission au Président de l'Union pour la présentation au Conseil suprême pour ratification.L'Assemblée nationale doit discuter de ces projets de loi et peut les transmettre, de modifier ou de les rejeter.
L'article 90L'Assemblée examine lors de sa ordinaire. Session du budget général annuel projet de loi de l'Union et le projet de loi des comptes définitifs, conformément aux dispositions du chapitre huit de la présente Constitution.
L'article 91Le gouvernement informe l'Assemblée de l'Union des traités et accords conclus avec d'autres États et les diverses organisations internationales internationales, avec des explications appropriées.
L'article 92L'Assemblée nationale Union peut discuter de toute question générale concernant les affaires de l'Union à moins que le Conseil des Ministres informe l'Assemblée nationale de l'Union que cette discussion est contraire aux intérêts les plus élevés de l'Union. Le premier ministre ou le ministre concerné doit assister aux débats. L'Assemblée nationale Union peut exprimer ses recommandations et peut définir les sujets de débat. Si le Conseil des ministres ne approuve pas ces recommandations, il en informe l'Assemblée nationale de l'Union de ses raisons.
L'article 93Le Gouvernement de l'Union doit être représenté aux sessions de l'Assemblée nationale de l'Union par le Premier ministre ou son adjoint ou un membre du Cabinet de l'Union au moins. Le premier ministre ou son adjoint ou le ministre compétent, doivent répondre à des questions posées par un membre de la demande explication Assemblée sur toute question relevant de leur juridiction, en conformité avec les procédures prescrites dans le Règlement de l'Assemblée.
Post a Comment