وصف النمر بالفرنسية

أنثى النمر بالفرنسية

وصف حيوان بالفرنسية

معلومات عن النمر بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي

وصف الفيل بالفرنسية

بحث عن النمر بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي

وصف الفهد بالفرنسية

صغير النمر بالفرنسية

تعبير عن البقرة بالفرنسية للسنة الخامسة ابتدائي

 

Le tigre est un animal carnivore. Il mange le plus souvent des animaux herbivores (qui mangent des plantes) comme les élans, les sangliers, les buffles. Les tigres, cachés près du sol, attendent le meilleur moment pour surprendre leurs proies.

 

Le tigre est un mammifère carnivore de la famille des félins.

Il est le plus grand félin sauvage devant le lion.

Sa taille imposante, et son pelage orangé rayé de noir lui donnent son aspect si caractéristique et unique.

VIE SOCIALE :

Le tigre est un félin solitaire et aime rarement partager son territoire. Son lieu de repos est la tanière et il peut en posséder plusieurs sur un même territoire.

Ce sont les femelles (les tigresses) seules qui s’occupent des petits tigrons.

TERRITOIRE :

Entre 30 et 70 km2 et parfois plus selon les types d’habitats

TECHNIQUE DE CHASSE :

Le félin chasse de préférence à l’aube ou au crépuscule. Il chasse à l’affût et une fois au plus proche de sa proie, il bondit et la saisit à la gorge jusqu’à l’étouffer. Parfois, un seul coup de patte peut suffire à terrasser une proie.

Il peut tuer des proies pesant jusqu’à 5 fois son poids.

PREDATEURS :

En tant que super prédateur, le tigre n’a pas de prédateur attribué. Mails il peut se faire tuer par le crocodile de mer, le python réticulé ou l’ours.

NOM DE LA FEMELLE :

La tigresse

NOM DU BEBE / PETIT :

Le tigreau, le tigron, le tigrou

Le tigre est le plus grand félin sauvage ainsi que le plus gros prédateurterrestre derrière l’ours kodiak et l’ours polaire. La hauteur au garrot du tigre peut ainsi varier de 0,85 à 1 mètre, sa longueur totale avec la queue de 2 à 3,7 mètres et son poids de 65 à 300 kg. Le record de poids est détenu par un tigre de Sibérie abattu en 1950 qui pesait 384 kg.

Le tigre a une fourrure de couleur jaune clair à orange foncé rayée de noir. Le pelage est blanc crème sur la face interne des membres, la poitrine, la gorge ainsi que sur les joues, la mâchoire inférieure et le dessus des yeux. Les rayures noires sont plus ou moins abondantes selon les sous-espèces, parfois doubles sur les flancs. Elles sont différentes d’un individu à l’autre et même d’un flanc à l’autre et forment une véritable "carte d’identité" ou "code barre" pour le tigre. Les tigres vivant dans les forêts sont en général plus sombres et ont un nombre de rayures plus important.

Le tigre blanc, parfois présenté dans les zoos voire les cirques, n’est pas unesous-espèce ni une race géographique du tigre. Quelques spécimens sauvages furent observés en Inde, mais c’est un individu capturé en 1951, Mohan, qui est devenu l’ancêtre de la plupart des tigres blancs captifs. Il faut savoir que ce n’est pas une sous-espèce à part entière mais une variété de tigre du Bengale. Il est tout simplement atteint de leucistisme. Il existe également des tigres entièrement blancs sans rayures. Ce sont des tigres albinos et il est parfois difficile de les différencier du tigre blanc. Tigre blanc ou tigre albinos ? Sauriez-vous faire la différence ?

Des tigres noirs ont été signalés de temps en temps, mais la seule preuve de leur existence est une peau confisquée par la police en octobre 1992. La robe présente un élargissement anormal des rayures qui se rejoignent totalement sur le dos et la tête, provoquant l’illusion d’un tigre noir. Cette robe particulière pourrait être due à l’expression d’un gène agouti et ne constitue pas un cas demélanisme.

Sur les huit sous-espèces de tigres, seules cinq survivent encore aujourd’hui dont le tigre de Sibérie et le tigre du Bengale.

Le tigre émet plusieurs cris. On dit qu'il feule, miaule, râle, rauque, ronronne et rugit.

 

Post a Comment

Previous Post Next Post