موضوع عن مصر بالفرنسية

ترجمة مصر بالفرنسية

موضوع عن السياحة بالفرنسية

كتاب وصف مصر باللغة الفرنسية

موضوع تعبير عن السوق بالفرنسية

برجراف عن وصف المنزل بالفرنسية

بحث عن الآثار المصرية باللغة الفرنسية

مواضيع تعبير باللغة الفرنسية

بحث حول موضوع علمي بالفرنسية

ترجمة مصر بالفرنسية

موضوع عن السياحة بالفرنسية

كتاب وصف مصر باللغة الفرنسية

موضوع تعبير عن السوق بالفرنسية

برجراف عن وصف المنزل بالفرنسية

بحث عن الآثار المصرية باللغة الفرنسية

مواضيع تعبير باللغة الفرنسية

بحث حول موضوع علمي بالفرنسية

موضوع عن مصر بالفرنسية

موضوع عن الحضارة المصرية بالفرنسية

 

 

 

GÉOGRAPHIE

 

Sans le Nil, toute l'Égypte serait désertique. Seulement environ un pouce (2,5 centimètres) de pluie tombe sur l'ensemble de l'Égypte chaque année. Mais chaque été, le fleuve monte à cause des pluies à sa source loin au sud en Éthiopie. Les inondations couvrent les vallées du fleuve, laissant les sédiments nécessaires à la croissance des arbres, des plantes et des cultures.

 

L'Égypte est souvent divisée en deux parties : la Haute-Égypte au sud et la Basse-Égypte au nord. Les sections sont nommées ainsi parce que le Nil coule du sud au nord. Le fleuve se jette dans la mer Méditerranée.

 

Le paysage du sud de l'Égypte contient des montagnes basses et un désert. Le nord de l'Égypte a de larges vallées près du Nil et un désert à l'est et à l'ouest. Au nord du Caire, la capitale, se trouve le delta tentaculaire et triangulaire du Nil. Cette terre fertile est entièrement couverte de fermes.

 

 

Le Caire, la capitale de l'Égypte, est l'une des villes les plus peuplées d'Afrique et du Moyen-Orient.

 

GENS & CULTURE

 

Environ 90 % des Égyptiens sont musulmans, ce qui signifie qu'ils sont des adeptes de la religion islamique. Environ 10 % des Égyptiens sont des Coptes, l'une des branches les plus anciennes de la religion chrétienne.

 

La population égyptienne augmente rapidement. Cela met à rude épreuve les ressources de l'Égypte, car la plupart des gens vivent dans une étroite bande de terre le long du Nil. Avoir autant de personnes dans une si petite zone peut entraîner une surpopulation, des écoles aux immeubles d'habitation en passant par les hôpitaux.

 

Les enfants sont très appréciés en Égypte, en particulier dans les zones rurales où ils aident dans les exploitations familiales. Les enfants sont également censés s'occuper de leurs parents dans leur vieillesse.

 

LA NATURE

 

L'Égypte abrite une grande variété d'animaux et de plantes, notamment des chacals, des gazelles, des crocodiles et des cobras. Les meilleurs endroits pour voir la faune égyptienne se trouvent dans ses plus de 20 régions protégées, qui comprennent des oasis, des déserts, des montagnes, des zones côtières, des îles fluviales et des zones humides.

 

Les Égyptiens ont toujours été proches du monde naturel. Les anciens Égyptiens ont laissé des peintures et des sculptures de grands animaux comme des éléphants, des hippopotames, des léopards et des guépards. Ces animaux étaient autrefois communs en Égypte, mais ils sont maintenant rares ou éteints à cause de la chasse et de la perte d'habitat.

 

GOUVERNEMENT & ÉCONOMIE

 

La géographie, la population, l'histoire et la force militaire de l'Égypte l'ont rendue très influente dans la région. L'Égypte est une république démocratique, bien que certains critiques affirment qu'elle n'est pas vraiment démocratique. Jusqu'en 2005, il n'y avait jamais plus d'un candidat présidentiel pour qui voter.

 

Parallèlement aux exportations de pétrole et de gaz, l'industrie du tourisme égyptienne reste un élément clé de son économie. Les visiteurs affluent vers le pays pour voir des monuments anciens comme les Grandes Pyramides et le Sphinx.

 

 

Les premiers habitants des rives du Nil sont des chasseurs et des pêcheurs qui s'y sont installés il y a plus de 8 000 ans. Ils ont appris à faire pousser des cultures et à élever des animaux, et ils ont commencé à construire des villages et des villes. Ils commerçaient avec leurs voisins et apprirent à faire de la voile. Vers 3000 av. J.-C., une civilisation s'est établie.

 

Vers 3100 av. J.-C., les royaumes de la Haute et de la Basse-Égypte furent unifiés sous un roi puissant, plus tard appelé pharaon. Ces rois ont construit d'immenses pyramides, des temples et d'autres monuments. Ils ont également conquis d'autres terres.

 

En 1000 av. J.-C., l'Égypte s'était divisée en parties plus petites et le royaume était en déclin. Des voisins puissants ont attaqué et pris le contrôle du territoire égyptien. En 31 avant J.-C., l'Égypte tombe sous contrôle romain. En 640 après J.-C., des guerriers musulmans ont pris le contrôle de l'Égypte et ont fondé la capitale moderne, Le Caire. Ils régnèrent pendant plusieurs siècles. Au 16ème siècle, l'Egypte est devenue une partie de l'Empire turc ottoman.

 

Les puissances européennes ont joué un rôle croissant en Égypte à partir de la fin du XVIIIe siècle. En 1882, les Britanniques envahissent et occupent l'Égypte. Les Britanniques voulaient contrôler le canal de Suez, qui reliait la mer Méditerranée à la mer Rouge et raccourcissait considérablement le trajet en bateau de l'Asie vers l'Europe. L'Égypte a obtenu son indépendance totale de la Grande-Bretagne en 1952 et a pris le contrôle du canal de Suez en 1956.

 

L'Égypte et d'autres pays arabes voisins ont mené une série de guerres avec l'État juif d'Israël dans les années 1970. En 1979, l'Égypte et Israël ont signé un accord de paix.

 

En 2011, un soulèvement populaire a renversé le président égyptien de longue date, Hosni Moubarek. Le pays a organisé plusieurs élections démocratiques depuis 2011, mais le rôle de l'armée au gouvernement reste important.

.

Post a Comment

Previous Post Next Post