Les inconvénients d'internet
•
L'internet peut devenir une addiction et empêcher la personne dépendante
de développer des relations réelles en
l'emprisonnant dans des relations
virtuelles.
•
l'internet peut tuer des
pratiques saines comme la lecture. S'il est mal utilisé, il peut nuire aux
études des élèves.
•
l'internet favorise le copier/coller et peut empêcher certaines
personnes de faire un effort personnel pour faire un travail de recherche.
•
l'internet peut être utilisé par de mauvaises personnes qui cherchent à
arnaquer, à tromper, à voler d'autres personnes. Les enfants, en particulier,
sont des victimes potentielles faciles qui doivent utiliser l'internet sous la
surveillance des adultes. (les pédophiles sévissent sur le net)
•
Toutes les données qui circulent sur le net ne sont pas éthiques et
favorables : il y a des sites pornographiques, des sites extrémistes, des
virus, des hackers, des pirates, des spams,
les réseaux criminels, etc. Le net
peut aussi rendre accessibles des données dangereuses : des terroristes
apprennent sur le net comment fabriquer des engins explosifs,comment subtiliser
des informations sensibles.
•
sur internet, on n'est pas à l'abri des regards, des informations
personnelles peuvent être divulguées par soi-même ou par un tiers, ce qui peut
nuire à la personne, d'autant plus que le net a une mémoire d'éléphant (il est
difficile d'effacer ces informations personnelles par la suite)
•
Le net peut aussi favoriser de mauvaises habitudes, une mauvaise hygiène
de vie. en restant longtemps devant son écran, on risque de devenir obèse avec
tous les problèmes sanitaires qui en résultent... donc manger - bouger
Les avantages
L’interactivité :
La publicité sur internet permet au
consommateur de décider et d’agir immédiatement. Son implication est plus
grande, ses désirs, ses besoins, ses envies augmentent.
L’innovation :
Le caractère novateur du média vous
permet de dialoguer avec vos clients de façon originale.
L’efficacité par le coût :
Le coût moyen d’une campagne par rapport
au nombre de personnes touchées représente un ratio avantageux.
L’efficacité par le résultat :
L’efficacité publicitaire sur internet
est réelle.
La réactivité :
À tout moment et en fin de campagne,
internet, c’est la possibilité d’une mise à jour en temps réel (vous mesurez
instantanément l’efficacité du message).
Le contrôle et l’analyse :
Si le message se révèle mal adapté ou
mal ciblé, vous pouvez plus facilement en changer à moindre coût que lors d’une
campagne classique.
؟؟؟؟
ردحذفشكرا لكم📚📕📕📕📚📚📒📒📒
ردحذفإرسال تعليق