- L’analyse quantitative
Il s’agit grâce au calcul statistique d’analyser les informations recueillies, en se plaçant du point de vue précis des objectifs de l’enquête.
Deux grandes catégories d’approche statistique sont généralement utilisées :
Les statistiques descriptives :
Utilisation des mesures de tendance centrales (moyenne, médiane, mode), ainsi que des indices de dispersion autour de ces mesures (écart type, interquartile…)
Les statistiques déductives :
Utilisées pour rechercher des rapports significatifs entre des variables
(corrélation). Elles permettent de faire ressortir des liaisons que l’on n'avait pas soupçonnées lors du lancement de l’enquête
- L’analyse qualitative
Elle privilégie les aspects socio-économiques et psychologiques des résultats.
 Elle vise à l'interprétation des réponses fournies.
- Le rapport d'enquête
Il fournit une série de tableaux accompagnés de commentaires sur les points les plus importants. ; il est structuré de la manière suivante :
La présentation de l’enquête qui comprend ;
La présentation des résultats qui concerne ;
Les conclusions .

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