Les axes / les domaines principaux Descriptions des axes / des domaines
principaux Degree
d’importance (%)
1. Axe
principal 1 :
Planification des apprentissages
1.1. les fondements (didactique et institutionnel) de la préparation d’une leçon, d’une séquence
d’apprentissages ou d’entraînement, ou d’un cycle d’apprentissages en EPS 50
1.2. Paramètres de construction d’une situation d’apprentissage ou d’évaluation en
EPS
1.3. Analyse et traitement didactique d’une
Activité Physique et sportive
1.4. l’apport des sciences dans la
planification des apprentissages en EPS
2. Axe
principal 2 :
Gestion et mise en œuvre des
apprentissages
2.1. Gestion des activités d’apprentissages en
fonction des besoins des apprenants et
des compétences visées
2.2. Gestion des pratiques
d’enseignement-apprentissage et
acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être en EPS
2.3 Gestion des
imprévus et des risques durant
les apprentissages
2.4
Gestion du temps, de l’espace et du
matériel
3. Axe
principal 3 :
Evaluation des apprentissages
3.1.
Analyse des besoins des apprenants dans une Activité Physiques et sportives 50
3.2. Les outils et les moyens d’évaluation en EPS
3.3. Gestion des activités d’évaluation ( atelier,
groupe, individuel….)
3.4.
L’évaluation des acquis des apprenants en EPS
4. Axe
principal 4 :
Remédiation /soutien 4.1. Analyse et traitement des productions (réalisations…) des apprenants
4.2.
Conception et mise en œuvre des
activités de remédiations
4.3.
Effet de la remédiation et du soutien
Post a Comment