Objectifs :
Enrichire le lexique thématique : distinguer et nommer quelque fourniture scolaire ,
décrire des
action de la vie en classe
support : livret de l’élève, page 16
Démarche
1- phase orale
préparatoire
* Présenter chaque objet et dire son nom ,
puis le faire répéter : C’est un cahier , c’est un cartable …
• Demander
aux apprenants de s’interroger entre camarade :
Qu’est ce que c’est
? ==> c’est une gomme …
1- activité
1
* faire ouvrir les
livrets à la page 16
• faire
observer le pictogramme de l’activité 1 et faire deviner la consigne .
• L’enseignant
nomme un objet , l’enfant répète après lui et montre l’objets ; L’enseignant
nomme deux objets , l’apprenant doit les montrer dans l’ordre donné par L’enseignant .
2- activité
2
Cette activité
permit d’apprendre à décrire des actions : colorier , donner , ranger etc.
• inviter
un élève à colorier un dessin au tableau noir . Q : que fait Said ? R : il
colorie …..
• Demander
aux élèves d’exploiter deux par deux les images de l’activité 2 page 16 .
• L’élève
1 montre une image et demande : Que fait-il ? l’élève 2 répond puis à son tour
interroge un autre élève …
Post a Comment