Objectifs : Enrichire le lexique thématique : distinguer et nommer  quelque fourniture scolaire , décrire des action de la vie en classe
support  : livret de l’élève, page 16




Démarche

1- phase orale préparatoire
*   Présenter chaque objet et dire son nom , puis le faire répéter : C’est un cahier , c’est un cartable …
                                                Demander aux apprenants de s’interroger entre camarade :
Qu’est ce que c’est ? ==> c’est une gomme …

1-                                              activité 1
* faire ouvrir les livrets à la page 16
                                                faire observer le pictogramme de l’activité 1 et faire deviner la consigne .
                                                L’enseignant nomme un objet , l’enfant répète après lui et montre l’objets ; L’enseignant nomme deux objets , l’apprenant doit les montrer  dans l’ordre donné par L’enseignant .

2-                                              activité 2
Cette activité permit d’apprendre à décrire des actions : colorier , donner , ranger  etc.
                                                inviter un élève à colorier un dessin au tableau noir . Q : que fait Said ? R : il colorie …..
                                                Demander aux élèves d’exploiter deux par deux les images de l’activité 2 page 16 .
                                                L’élève 1 montre une image et demande : Que fait-il ? l’élève 2 répond puis à son tour interroge un autre élève …


Post a Comment

Previous Post Next Post