Matière : expression orale
Titre : identifier quelques animaux                                                 NF :


Déroulement de la leçon

1 ) lire l histoire aux enfants livres fermer . ;

2) ouvrir le livre a la page 32 et poser des questions :
Ou vont les enfant

Que vois tu sur l image

Voici les enfants et une girafe . bonjour . la girafe comment ça va §
Ça va
Où sont les enfants
Que fait l éléphant / il se lave . il prend une douche

Où est hamidou
Hamidou se lave comment va hamidou
Il est content

Demander les élèves de raconter l histoire

Lecture
Prononcer le son u plusieurs fois puis dire  aux élèves d écouter la liste des mots suivante /
Une rue . un mouton ; une voiture ; un mure une poule ; un pull ; une chaussure ; un pantalon ;  une jupe

Demander aux élèves dans quel mot il n ont pas entendu le son u





Matière graphisme
Titre : identifier quelques animaux                                                 NF :


Déroulement de la leçon




Il s agit ici de tracer des traits . cette activité s inscrira après que les enfants

Aient réalisé toutes les activités préalables . proposes dans l introduction

Tracer sur le sable si possible des traits varies : reproduire ces même traits

. ils auront réaliser dans l espace  avec leurs mains une série de traits . ils

auront tracer avec une éponge mouillée des traits sur le tableau ou sur l

ardoise ; les laisser terminer l activité de graphisme en travaillant sur le

grand crocodile

Post a Comment

Previous Post Next Post