Matière : expression orale
nf :
Titre :exprimer la notion d qppartenance :
Déroulement de
la leçon
Demander a chaque enfant de venir au tableau et de
décrire les vêtements qu il porte /
C est mon ………
C est ma ……………
Veiller a la prononciation .
Etape 1
Montrer au tableau
des dessins de vêtements : chaussures. pantalon ; chemise
Chaussettes ; puis questionner en montrant les
images .
Qu est ce que c est
C est la poupée de …………
Ainsi de suite pour les autres images :
Etape 2
Livre de l eleve a la page 24
Temps d observation des 4 vignettes
Etape 3
Etendre le travail dans la classe ex : faire passer
au tableau une file par exemple et demander aux élèves de décrire ces vêtement
Graphismes
Faire tracer des ronds .
Ils auront réaliser dans l espace avec leurs mains un
rond ;
Aussi sur les ardoises ;
Ne faire réaliser que la moitié des traces l autre c est
pour la semaine prochaine
Matière : expression orale
nf :
Titre :exprimer la notion d appartenance :
Déroulement
de la leçon
I ) LA
NOTION D APPARTENANCE
REGARDER LES IMAGES DE LA PAGE 25
Nadia présente a Leila les affaires de leurs frère Mehdi
Ce sont les affaires de Mehdi
C est sa voiture
C est son bol
Ce sont ses affaires de classe
Variante en classe , : un élève prend un ou deux
choses de son 3 eme voisin
Et dit au 2 eme ce sont les affaires de x c est a lui
C est a elle
Et de poursuivre c est son cartable , c est son stylo , c
est sa trousse ………….
Les élèves décrivent les images en tenant compte du sens
de lecture
Faire observer les trois vignettes de la première série et faire lire la bulle
Faire imaginer le
dialogue et le apprendre par les élèves
Lecture
Faire prononcer le
son o plusieurs fois puis dire aux
élèves puis dire les deux mots suivent salle , sol ,salle , sol
plusieurs fois et demander de lever le doigt quand ils entendent le son o dans
le mot
Et de les croiser quand ils entendent le son a
Matière : expression orale
nf :
Titre :exprimer la notion d appartenance :
Déroulement
de la leçon
I ) LA
NOTION D APPARTENANCE
REGARDER LES IMAGES DE LA PAGE 25
Nadia présente a Leila les affaires de leurs frère Mehdi
Ce sont les affaires de Mehdi
C est sa voiture
C est son bol
Ce sont ses affaires de classe
Variante en classe , : un élève prend un ou deux
choses de son 3 eme voisin
Et dit au 2 eme ce sont les affaires de x c est a lui
C est a elle
Et de poursuivre c est son cartable , c est son stylo , c
est sa trousse ………….
Les élèves décrivent les images en tenant compte du sens
de lecture
Faire observer les trois vignettes de la première
série et faire lire la bulle
Faire imaginer le
dialogue et le apprendre par les élèves
Graphismes
Faire tracer des ronds .
Ils auront réaliser dans l espace avec leurs mains un
rond ;
Aussi sur les ardoises ;
Post a Comment