Enumérer - compter
Lexique: jardin public - -balai- seau
Tuyau- pelle -râteau -poubelle demander –
Structures: C'est mon – ton –son mes tes ses
–notre –votre-leur
Déroulement de la leçon
Activités des élèves | Activités du professeur | Phase d'apprentissage |
-Observer les images -Identifier les personnages et nommer les objets. Les élèves écoutent le texte présenté. Ecouter les explications et répéter les mots nouveaux,les employer dans des phrases. -Utiliser les verbes expliqués dans différentes situations présentées en classe -Exprimer l'appartenance avec notre – votre – leur. -Utiliser les possessifs "mon ton son" avec des noms masculins - Utiliser les possessifs"ma ta sa" avec des noms féminins - Utiliser les possessifs"mes tes ses avec des noms au pluriel | Présenter le support iconique *Présenter le support iconique et inviter les élèves à observer, à énumérer les objets et à décrire les actions et les personnages. Présenter le texte Les enfants nettoient le jardin public de leur quartier. Fouad apporte le balai, la pelle et le râteau de son père. Un voisin leur prête son tuyau et les seaux. Ils veulent placer des poubelles dans les coins du jardin. Expliquer les mots: Jardin public, râteau, pelle, seau, poubelle en montrant des images ou des objets concrets existant à l'école. *Expliquer les verbes: nettoyer, apporter, prêter, placer, en mimant les actions et en variant les exemples et les situations. *Expliquer la notion d'appartenance. Notre: montrer la salle de classe et dire: "voici notre salle de classe" -Donner d'autres exemples: Drapeau – professeur – école. -mon ton son -ma – ta – sa -mes – tes - ses | "tous pour la propreté" (page 32) Découverte/Expression Compréhension |
إرسال تعليق