وصف الغزالة بالفرنسية

وصف جسم الغزال بالفرنسية

اعضاء الغزالة بالفرنسية

صفات الغزال بالفرنسية

اسم ابن الغزال بالفرنسية

ارجل الغزال بالفرنسية

حيوان الغزال بالفرنسية

أنثى الغزال بالفرنسية

أجزاء جسم الغزال بالفرنسية

 

Les gazelles sont des mammifères herbivores appartenant à la famille des bovidés que l'on trouve principalement dans les savanes et les régions désertiques d'Afrique et d'Asie. Ce groupe compte environ seize espèces réparties dans trois genres.

 

 

Gazelle

Les gazelles

 

 

 

Sommaire : Afficher

 

DESCRIPTION

 

Les gazelles sont des animaux élancés, agiles, vifs et très rapides à la course. Elles mesurent entre 85 cm et 1,70 m de long, de 50 à 110 cm de haut pour un poids allant de 12 à 85 kg.

 

Le pelage est de couleur fauve sur le dos et les flancs, et blanc sur le ventre. Chez plusieurs espèces, une bande noire souligne les yeux. Habituellement les deux sexes ont des cornes, bien que celles des femelles soient plus courtes et plus délicates. Les cornes mesurent en moyenne de 63 à 89 cm de long.

 

Certaines espèces de gazelles peuvent atteindre une vitesse de 100 km/h sur plusieurs centaines de mètres ou courir à 50 km/h sur de plus longues distances.

 

 

Gazelle 01

Les gazelles appartiennent à la famille des Bovidae

 

HABITAT

 

L'aire de répartition des gazelles se situe sur la plupart du continent africain sauf à Madagascar, ainsi qu'une grande partie de l'Asie dans la péninsule arabique au nord de l'Inde et au nord de la Chine. Elles occupent les zones sèches et ouvertes comme les prairies et les savanes. Certaines espèces peuvent également vivre dans les déserts et les semi-déserts.

 

 

Gazelle 02

Les gazelles peuvent vivre dans des zones désertiques

 

ÉCOLOGIE

 

Les gazelles sont des animaux herbivores ruminants se nourrissant d'herbes, de graminées ou de feuilles de buissons. Certaines gazelles peuvent se passer d'eau pendant un temps considérable.

 

Les femelles vivent avec leurs petits en troupeaux composés de 10 à 30 animaux. Certains troupeaux peuvent compter jusqu'à quelques milliers d'individus dans les savanes africaines. Les mâles vivent les premières années de leur vie dans des troupeaux de célibataires avant qu'ils ne deviennent territoriaux. Ensuite, ils prennent sous leurs ailes toutes les femelles qui entrent sur leur territoire, et les défendent contre les autres mâles. La gestation dure environ 180 jours après laquelle un seul petit est mis au monde. La mère le laisse au pied d'un arbre et vient le nourrir plusieurs fois par jour. Après quelques semaines le petit commence à suivre sa mère pour se nourrir. Le mâle délaisse le groupe à l'âge de 6 mois, mais la jeune femelle reste avec le groupe où elle est née et y reste parfois toute sa vie. La durée de vie de la gazelle est d'environ 10 ans dans la nature et de 15 en captivité.

 

Les gazelles ont une excellente vision. Elles peuvent apercevoir un prédateur à 300 m de distance. Aux heures les plus chaudes de la journée, elles se reposent à l'ombre des arbres. Elles sont plus actives le matin et au crépuscule, quand il fait moins chaud. Lorsqu’elles sont excitées, inquiétées ou pour décourager d'éventuels prédateurs, les gazelles s'amusent à bondir.

Post a Comment

Previous Post Next Post