قصة ربانزل مكتوبة بالفرنسية


قصة ربانزل مكتوبة بالفرنسية ملخصة

قصة ربانزل مكتوبة بالفرنسية والعربية

قصة ربانزل مكتوبة بالفرنسية قصيرة

قصة ربانزل الحقيقية مكتوبة بالفرنسية

قصة الاميرة ربانزل مكتوبة بالفرنسية ملخصة

قصة الاميرة ربانزل مكتوبة بالفرنسية

قصة ربانزل مختصرة مكتوبة بالفرنسية

 

 

 

Tangled  disney film rapunzel

est un film d'animation des studios Disney Pictures inspiré du conte de Grimm Raiponce2. Réalisé par Byron Howard et Nathan Greno, il est sorti le 24 novembre 2010 aux États-Unis et au Canada ; le 1er décembre 2010 en Europe3.

 

C’est un conte de fée dont l’héroïne, Raiponce, possède des cheveux blonds aux propriétés très particulières qui suscitent la convoitise de personnes mal intentionnées (bandits, sorcière) et qui l’entraînent dans des aventures aux côtés d'un voleur en fuite.

 

Le film a été bien accueilli par la critique4 et le public, rapportant près de 600 millions de dollars aux box-office5. Raiponce est par la suite devenu une franchise, avec d'abord un court-métrage, Le Mariage de Raiponce, en 2012, puis une série télévisée, Raiponce, la série6 (précédée d’un téléfilm Raiponce : Moi, J'ai Un Rêve7) diffusée depuis 2017 sur Disney Channel.

 

[modifier | modifier le code]

Il était une fois une larme de soleil tombée des cieux. De cette petite goutte nait une fleur magique aux pétales d’or qui a le pouvoir de guérir les maladies et les blessures. Une horrible, vieille et méchante sorcière nommée Mère Gothel trouve cette fleur magique d'or et découvre qu’elle a aussi le pouvoir de la faire rajeunir, il lui suffit, en touchant ses pétales, de chanter « Fleur aux pétales d'or, répands ta magie, inverse le temps, rends-moi ce qu'il m'a pris... » La méchante sorcière Mère Gothel revient la voir à chaque fois qu’une ride apparaît sur son visage et, en partant, elle camoufle sa précieuse source de jouvence sous des branches.

 

Un jour, dans un royaume voisin, une reine qui s’apprête à accoucher tombe gravement malade. On se met dès lors à la recherche d’un remède miracle, d’une herbe médicinale inconnue. Les hommes du roi finissent par trouver la légendaire et magique Fleur d’or. On en fait une potion qui sauve la reine. Cette dernière donne le jour à une jolie petite fille qu’on appelle la princesse Raiponce. Le soir, pour fêter sa naissance, ses parents, le roi et la reine, lancent une lanterne dans le ciel.

 

La petite princesse Raiponce a de magnifiques cheveux blonds et dorés. Mais une nuit la méchante sorcière Mère Gothel s’introduit dans le château avec l’intention de voler à la petite princesse Raiponce quelques mèches des cheveux d’or qui, pense-t-elle, auront le même pouvoir que les pétales de la fleur magique d’or. Mais à peine a-t-elle coupé une mèche que celle-ci devient brune et terne. Du coup elle s’empare de toute la chevelure... et de sa jeune propriétaire.

 

Elle l’amène dans une tour au fin fond de la forêt et elle l’élève comme sa fille. Elle lui apprend la « chanson qui fait rajeunir » et lui demande de la chanter à chaque fois qu’elle la coiffe. Elle lui interdit de sortir de la tour car, soi-disant, le monde est très dangereux pour une fragile petite fille à la blondeur magique comme elle. Au fil des ans, les cheveux de Raiponce deviennent plus longs et plus resplendissants... Maigre consolation pour celle qui a pour seule compagnie Pascal, un caméléon. Elle rêve de s’échapper de cette tour, ne serait-ce qu’une fois par an, lors de son anniversaire car à chaque fois ce jour-là quand vient le soir, de mystérieuses lumières s’élèvent vers le ciel. En fait ce sont des centaines de lanternes que le couple royal lance chaque année dans l’espoir qu’elles fassent revenir leur fille.

 

Post a Comment

Previous Post Next Post