Matière
: expression orale
n.f :
Titre :
identifier quelques animaux
Déroulement de
la leçon
I )
récit suivi de la page 28
Un élève
a amène une tourterelle a l école . Mehdi , lui aussi rêve d avoir un
animal . il dit a son `père en sortant
de l école .
S il te
plait papa , achète moi un animal
Est-ce
que tu sera ton occuper ? lui répond son père
Oui papa
Bon , j
en parlerai avec ta mère , et si elle est d accord , je t achèterai peut être
un animal
Lequel ?
Tu
verras sa sera une surprise
Mehdi se
demande quelle bête il va avoir : un chien , un lapin , un oiseau ?
Mehdi
pense que se serait bien s il avait un chien
Le soir
, quand il arrive chez lui ,
son père lui montre un gros paquet caché sous un tissu : il lui dit :
Voila ta
surprise /
Le maître
lit le texte a voix haute et expressive ; les enfants écoutent ;
livre fermer ;
II) récit
suivit de la page 28
Demander
aux élèves de raconter la dernière image et d expliquer pourquoi
Tout le
monde sourit .
Leur
demander d inviter une autre fin a cette histoire comique
Exemple
le papa achète un peluche .
Faire
ouvrir les livre a la page 28
Faire
observer les images .
Faire
expliquer a chaque fois les mots
Matière
: expression orale
n.f :
Titre :
identifier quelques animaux
Déroulement de
la leçon
1)
REPRISE DU RECIT SUIVIT DE LA
PAGE 28
DEMANDER
aux apprenants de raconter la bond dessinée . aider les enfants pour la
reconstitution du récit
Ou se
deroule l histoire ? que porte le petit garcon ? que trouvent nadia
et mehdi en rentrant de l ecole ?
De
quelle couleur est le poisson ?
ANALYSE
DE LA PAGE 29
VERIFIER
QUE LES APPRENANTS SAVENT NOMMER TOUS LES NOMS DES ANIMAUX :
Reprendre la liste des 9 animaux :.
Voir les
animaux sur l ordinateur
Post a Comment